Clonage activités

Re: Clonage activités

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Emmanuel,

(Prénom très à la mode chez nous en France actuellement...)

A vrai dire je ne vois guère où se trouve le problème puisqu'il suffit, en mode édition, de cliquer sur Modifier/Dupliquer pour obtenir deux ressources ou activités strictement identiques.

A charge ensuite de cacher ou non, de modifier et de paramétrer l'une ou l'autre, selon votre besoin.

A moins que je n'ai pas compris la question...?


En réponse à Daniel Méthot

Re: Clonage activités

par Emmanuel roth,

Je voudrais créer 2 types d'activités (Feedback - 'Evaluations du cours') mais pas une duplication d'activités.

Le but permettre aux professeurs de continuer à utiliser l'activités  Feedback, mais leur interdire de modifier l'évaluation du cours (juste consulter les résultats) .Je sais c'est un peu contraire à la philosophie de moodle !

La solution se trouve peut-être dans la définition des rôles locals ou des permissions

PS : Emmanuel veut dire 'Dieu est parmi nous,' je suis désolé pour les moodleurs du forum, c'est pas mon cas sourire



En réponse à Emmanuel roth

Re: Clonage activités

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Donc si dans le même cours l'utilisateur qui a le rôle enseignant doit pouvoir se servir de cette activité, et à un moment donné juste consulter les résultats sans modifications, il faut que pour cette dernière les permissions du rôle enseignant soit modifiées.

Il faut, pour cette activité seule retirer les permissions d'édition par exemple.

Il faut veiller aussi à lui donner la permission de FAIRE l'activité (souvent le rôle de base ne le permet pas, un enseignant ne s'évalue pas, ne répond pas au test, ne s'envoie pas de devoir...)

Et veiller à ce qu'il ne puisse pas "gérer" cette activité en supprimant les réponses ou en supprimant l'activité


A voir donc si ça marche

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Clonage activités

par Emmanuel roth,

Cela fonctionne, c'est la solution que je testais hier. 

Et j'ai enfin compris la différence entre Interdire et Empecher

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Clonage activités

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faut garder à l'esprit qu'un individu avec un rôle Enseignant peut possiblement lui-même modifier ses propres permissions dans le cours. Il faut vérifier si 'Autoriser la définition de dérogations aux rôles' n'est pas autorisée pour le rôle Enseignant sur le rôle Enseignant depuis Administration du site > Utilisateurs > Permissions > Définition des rôles (je crois que ce n'est pas le cas par défaut).

À bientôt,
Patrick