Combinaison de dérogations lorsqu'un étudiant appartient à plusieurs groupes

Re: Combinaison de dérogations lorsqu'un étudiant appartient à plusieurs groupes

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

J'avais utilisé auparavant les dérogations de groupe sur un devoir et sur cette activité, j'avais la possibilité de prioriser les dérogations grâce aux flèches montantes et descendantes :

Dérogations groupe

Dans le cas présent, si un étudiant fait partie du groupe des Australes et des Gambiers, la date de remise des Australes s'appliquera.

Cependant en testant sur une activité Test, ces flèches n'apparaissent pas. Il semblerait que ce soit les dates les plus favorables qui soient prises en compte, exemple :

derogation-tests

Si un étudiant fait parties des deux groupes, voici les dates prises en compte pour lui.

Pour en revenir à votre problématique, si vos étudiants bénéficiant d'un tiers temps ne sont pas trop nombreux, je vous suggère de créer une nouvelle dérogation utilisateur sur chaque étudiant concerné, celle-ci prendra le pas sur les dérogations de groupe quelles que soient les dates définies dans la dérogation de son groupe.

Si plusieurs étudiants bénéficiant d'un tiers temps sont dans le même TD, vous pouvez créer un groupe supplémentaire, les placer à l'intérieur et définir une dérogation sur ce groupe (cela évitera des dérogations individuelles "doublon") avec du temps supplémentaire. Ils pourront alors remettre leur réponse plus tard (ou commencer le test plus tôt).


Seb


Moyenne des évaluations Utile (1)