Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Bertrand Libert,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous

dans Adaptable, j'ai ajouté le plugin Course slider que j'ai renommé cours à la une

Rien ne s'affiche dans le bloc créé malgré tous les réglages entrepris

Il est en position 1, bien installé ( pas d'erreur)

 les id des cours sont données ( 1002, 1025, etc) , la zone de bloc est là , avec le titre

mais rien n'est affiché

voici une capture de la zone

quelqu'un a-t-il réussi a afficher quelque chose ?

Mille merci

Annexe coursune.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bertrand Libert

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

J'ai séparé votre discussion car il n'est pas lié au tutoriel du thème Adaptable, mais parle plus d'un problème lié au plugin tiers Course slider que vous utilisez avec le thème Adaptable.

Il faudrait préciser votre version Moodle.

Essayer de voir avec le mode débogage activé s'il y a des messages d'erreur éventuels

Et voyer si le bloc fonctionne avec un autre thème pour éliminer le maximum de problèmes...

Bien à vous.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Luiggi,


Tu écris : Et voyer si le bloc fonctionne avec un autre thème pour éliminer le maximum de problèmes...

Mais, d'après la documentation (si elle est à jour), le plugin Course Slider est compatible avec la version 1.4 du théme Adaptable et avec Moodle 3.2 et 3.3.

L'un des "Co-maintainer" écrit dans un message du 26 juillet 2017 :

This block is part of the Adaptable UI and it is only compatible with Adaptable theme.


Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Christian

Oui j'ai recherché et vu après que c'est dans une suite "dédiée" au thème.

Après il faut voir la version Moodle utilisée et non précisée pour le moment grand sourire

(comme un chat qui retombe sur ses pattes...)


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Bertrand Libert,

Bonsoir

c'est effectivement parce que ce plugin est lié à Adaptable que je l'ai posté ici sourire))

Pour répondre à la requête, j'ai mis à jour Moodle avec la version Moodle 3.4+ (Build: 20171214)

course slider  version 1.0.1

Adaptable version 1.5.3


j'ai suivi les instructions pour la liste des cours à afficher

je me demande si cela ne pourrait pas venir de la taille des Fichiers de résumé des cours en 250x250

j'ai cependant testé avec une résolution plus petite mais sans succès

Merci de votre aide


En réponse à Bertrand Libert

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

J'ai vu que vous aviez posé la question dans le forum anglais https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=363978

Je ne pourrais dire mieux qu'attendre leur retour.

Complétez avec vos doutes sur la taille de l'image ou de voir dans leur tracker directement, peut-être que...


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Bertrand Libert,

Voila la solution au problème que je rencontrais



Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bertrand Libert

Re: Problème Plugin Course Slider avec thème Adaptale

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En résumé : il faut bien utiliser les ID de cours (numéro interne à Moodle ; champ id de la table mdl_course), et pas les "Numéros d'identifications du cours" (champ idnumber de la table mdl_course).

Séverin