Assistance technique

Moodle mobile - utilité de Scenarichain Opale ?

Moodle mobile - utilité de Scenarichain Opale ?

Bonjour,

Je compte développer des modules de leçons de FLE en utilisant Moodle.
Je me demandais : qu'est-ce que peut faire Scenarichain Opale, que ne peut pas faire Moodle ?
Sachant que je ne compte utiliser qu'un LMS unique (et ce pour plusieurs années) : Moodle.

Merci d'avance !

Emmanuel

Moyenne des évaluations  -
Daniel
Re: Moodle mobile - utilité de Scenarichain Opale ?
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Opale est un excellent outil de production de documents de grande qualité (entre-autres). Mais son usage n'est pas intuitif car ce n'est pas un "traitement de texte". Il faut quasiment une formation pour s'en servir.

C'est pourquoi je l'ai abandonné pour mes clients.

Il existe une version plus sommaire "OptimOffice" qui est plus facilement abordable si on n'en demande pas trop.

Documentation ci-jointe version web réalisée avec Dokiel ou Swad (de la gamme scenari).

Décompresser et désigner index.html comme fichier principal dans la ressource fichier de Moodle. Ou lancer directement dans votre navigateur par double-clic sur index.html.

Dans Moodle vous pouvez créer des documents "pages" déjà bien corrects. Mais si vous voulez mieux il va falloir adopter des outils de création pédagogique.

Bonjour,

Merci beaucoup. J'ai sauvegardé les informations que vous m'avez données.

Je pense finalement me contenter de Moodle seul, pour développer une petite plateforme de blended-learning.

Bonne journée,

Emmanuel

Daniel
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Emmanuel,

Avec Moodle seul et ses nombreuses personnalisations possibles ont fait déjà beaucoup de choses.

"Moodle, encore Moodle, toujours Moodle" Joseph Rézeau