Transfert fiches activité Base de données

Transfert fiches activité Base de données

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je travaille avec moodle 3.2, et j'utilise l'activité base de données pour faire un suivi d'élève .

Lors d'un changement de classe de l'un d'eux j'aimerais pouvoir "transférer" les fiches qu'il à créer dans la nouvelle classe (le nouveau cours) qu'il va fréquenter.

La fonction exportation de fiche de l'activité base de données exporte toutes les fiches d'un cours, et marque le titulaire de la fiche comme étant l'enseignant qui fait le transfert...

existe-t-il une autre façon de faire pour n'importer que la fiche d'un élève avec son nom .

Cordialement

Et avec tout mes meilleurs voeux pour 2018

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: Transfert fiches activité Base de données

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Je ne sais pas s'il y aurait plus simple, mais voici comment, dans l'immédiat, je ferais

  • sauvegarde de l'activité avec les données utilisateurs
  • restauration dans le même cours
  • suppression des fiches de tous les autres étudiants
  • sauvegarde de cette activité purgée avec données utilisateur
  • restauration dans l'autre cours qui contient déjà l'utilisateur inscrit

A tester car c'est juste un process qui me vient comme ça...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Transfert fiches activité Base de données

par philippe dutour,

Merci pour cette réponse rapide,

J'avais essayé à peu près cette méthode, mais le soucis, c'est qu'au moment de la sauvegarde (ou restauration), chaque fiche ainsi "transférée prends comme nom d'auteur non pas le nom d'origine de l'élève qui à créer la fiche mais le nom de celui qui fait l'opération, donc le nom de l'enseignant...