Fonctionnement des Custom Certificates

Re: Fonctionnement des Custom Certificates

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Mon interface n'étant exclusivement qu'en français je ne comprends pas tous vos termes.

CertificatDe mon côté j'utilise le "simple certificat" qui est aussi personnalisable (donc custom certificate), très simple à mettre en place et que j'attribue en fin de cours.

Les étapes intermédiaires (chapitres du cours) déclenchant quand à elles l'attribution de badges d'étapes.

Le certificat final comporte un fond de page personnalisé sur lequel se plaque un texte.

Pour attribuer ce certificat je procède ainsi:

  1. L'activation de l'affichage de cette ressource est déclenchée par l'achèvement d'une ou de plusieurs activités.
  2. Les achèvements peuvent être selon les cas:
    • La réalisation complète ou partielle des listes de tâches (plugin checklist)
    • Le remplissage d'un questionnaire de satisfaction (ou d'insatisfaction...) qui n'est visible qu'en fin de formation. Il apparaît donc lui aussi sous conditions.

       

Toutes les ressources ou activités de Moodle comportent des paramètres d'activation et d'achèvement.

En ce qui concerne les achèvements l'administrateur doit avoir activé cette option.

Moyenne des évaluations Utile (1)