Assistance pédagogique

Fonctionnement des Custom Certificates

Fonctionnement des Custom Certificates

Bonjour,

J'utilise Moodle 3.3.1+ et je ne parviens pas à paramétrer les Custom Certificates.

Voici ce que je souhaite faire :

Nous souhaitons remettre un certificat aux utilisateurs ayant réussi un ensemble de quiz.

Les conditions d'attribution de ce certificat sont les suivantes :

- L'utilisateur doit avoir effectué tous les quiz.

- Il doit avoir obtenu un minimum de 80% de bonnes réponses à chacun de ces quiz.

Chacun de mes quiz représente un cours (single activity > quiz).

J'ai créé un Custom Certificate mais comment faire pour qu'il ne soit disponible que pour les utilisateurs qui ont rempli les conditions ci-dessus ? J'ai paramétré la section Course Completion en indiquant comme critère la réussite de chaque quiz mais lorsque je teste avec un compte non administrateur, le certificat reste accessible même si aucun quiz n'a été passé.

Je pense que j'ai manqué quelque chose mais quoi ?

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement,

ST

Moyenne des évaluations  -
Daniel
Re: Fonctionnement des Custom Certificates
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Mon interface n'étant exclusivement qu'en français je ne comprends pas tous vos termes.

CertificatDe mon côté j'utilise le "simple certificat" qui est aussi personnalisable (donc custom certificate), très simple à mettre en place et que j'attribue en fin de cours.

Les étapes intermédiaires (chapitres du cours) déclenchant quand à elles l'attribution de badges d'étapes.

Le certificat final comporte un fond de page personnalisé sur lequel se plaque un texte.

Pour attribuer ce certificat je procède ainsi:

1. L'activation de l'affichage de cette ressource est déclenchée par l'achèvement d'une ou de plusieurs activités.
  2. Les achèvements peuvent être selon les cas:
    • La réalisation complète ou partielle des listes de tâches (plugin checklist)
    • Le remplissage d'un questionnaire de satisfaction (ou d'insatisfaction...) qui n'est visible qu'en fin de formation. Il apparaît donc lui aussi sous conditions.

Toutes les ressources ou activités de Moodle comportent des paramètres d'activation et d'achèvement.

En ce qui concerne les achèvements l'administrateur doit avoir activé cette option.

Moyenne des évaluations  -