3 « erreurs » dans serveur/environnement

3 « erreurs » dans serveur/environnement

par Lily C.,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Je viens d’installer Moodle 3.4 en hébergement mutualisé chez o2switch (comme certains d’entre vous le savent peut être déjà vu que je n’arrête pas de poster depuis sourire)

Je suis autodidacte en matière de Moodle et j’apprends tous les jours. En regardant dans les paramètres serveur j’ai vu que 3 « erreurs » étaient signalées.

Je vous joins les copies d’écran (désole elles ont été faites depuis mon portable).

Est ce que je peux demander directement à o2switch de régler le pb ou puis je agir moi même ? Et comment ?

Mon Moodle fonctionne correctement a priori, je n’ai pas noté de bug pour l’instant.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils, sans ce forum je ne me serais jamais lancée toute seule avec Moodle sourire 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lily C.

Re: 3 « erreurs » dans serveur/environnement

par Lily C.,

Bon ce sera des copies d'écran de mon ordi finalement.

Mais peut être faut-il que je poste 3 discussions distinctes ?

Merci sourire

Annexe Capture d’écran 2017-12-24 à 16.44.06.png
Annexe Capture d’écran 2017-12-24 à 16.44.13.png
En réponse à Lily C.

Re: 3 « erreurs » dans serveur/environnement

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour la première "erreur", vous devez pouvoir agir par vous-même grâce au cPanel de o2switch, en activant l'extension soap. Voir ci-dessous :



Pour les deux autres erreurs, voir le message de Luiggi et les liens proposés ici.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: 3 « erreurs » dans serveur/environnement

par Lily C.,

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai pu effectivement cocher l'extension soap très facilement comme vous me l'avez clairement indiqué.

Par contre pour les 2 autres points j'ai lu plusieurs discussions à ce sujet, dont celle que vous m'avez indiqué et, bien que cela ne soit pas très clair pour moi, si j'ai bien compris il n'y a rien de bloquant donc je ne suis pas obligée de faire les modifs indiquées ?

Merci et joyeux Noel ! sourire