Espace tuteur, Problème d'accès aux seules notes de l'étudiant du tuteur

Re: Espace tuteur, Problème d'accès aux seules notes de l'étudiant du tuteur

par Michel Toulouse,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je relance la discussion concernant l'espace de cours à destination à la fois des étudiants en contrat de professionnalisation et de leurs tuteurs en entreprise.

Les tuteurs ont accès à un espace de cours avec :

- des activités sans restriction de droit (ex : programme de cours ou emploi du temps), 

- les notes de l'étudiant dont ils sont le tuteur.

Le problème porte toujours sur l'accès aux notes

- ils ont accès aux devoirs de leur étudiant (en pratique, 5 activités devoirs avec grilles de notation correspondant à une note donnée par les formateurs sur les dossiers professionnels de chaque étudiant). A cet effet, un rôle tuteur a été créé avec droits spécifiques et des groupes séparés ont été crées (par fichier CSV) dont les seuls membres sont l'étudiant et le tuteur = là tout va bien sourire

- En revanche, il faut donner aussi l'accès à toutes les notes du carnet de notes. Et le tuteur ne doit pas voir les notes des autres étudiants du carnet de notes. La solution "groupe séparé" ne fonctionne pas pour le carnet de notes. Ou bien je suis passé à côté de quelque chose dans les réglables incertain  Je n'ai trouvé que la solution du rôle de tuteur attribué sur l'étudiant. La démarche adoptée pour y parvenir a été la suivante : création d'un droit d'accès au carnet de notes pour chaque tuteur en le liant avec son étudiant. Je me rends sur le profil de l'étudiant, administration, préférences, rôles, attribuer les rôles relativement à cet utilisateur, je clique sur le tuteur, et j'ajoute le tuteur. De ce fait, le tuteur est lié à son étudiant et le tuteur ne voit que les notes de son étudiant dans le carnet de notes. MAIS Je me vois mal faire cette démarche pour 900 étudiants. 

Avez-vous une solution pour réaliser en masse cette opération ? En effet, je n'ai pas trouvé de solution pour faire cela par fichier CSV (cela n'a pas été prévu dans Moodle apparemment), ni trouvé de plugin en la matière (en tout cas avec les contraintes qui s'imposent à moi).

Bref, vos lumières sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide et bon début d'année 2018.

Michel