Assistance pédagogique

Repository Moodle 3 ?

Daniel
Re: Repository Moodle 3 ?
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

C'est Noël...

Ci-joint la "méthode de Luiggi" pour créer une réserve de fichiers, mise sous la forme d'un document pdf sourire

A noter: En ce qui me concerne, pour disposer d'une réserve de fichiers à utiliser dans mes cours j'utilise l'une des deux solutions suivantes qui me semblent plus faciles à mettre en oeuvre.

1. Soit j'installe le bloc 'fichiers personnels" et y place tous les fichiers dont j'aurai besoin un jour ou l'autre. Si possible bien organisés (dossiers etc...). Puis dans le cours X ou Y j'insère mes fichiers à l'aide du sélecteur de fichiers de Moodle, généralement par alias pour soulager la sauvegarde automatiques avec des cours légers. En général c'est ce que je conseille à mes clients.
  2. Ou bien... j'active les dépôts "système de fichiers" et crée un dépôt (par exemple "Documents"). Je remplis ce dépôt par FTP (cPanel ou Filezilla) de tous les fichiers dont j'aurai besoin dans mes cours. C'est ainsi que je procède pour mes vidéos, mes Scorms et tous mes gros fichiers par exemple. Puis dans mes cours j'insère ces fichiers (ce dépôt étant visible) dans les cours désirés. Mais attention... Pour que ce dépôt ne soit pas visible par les utilisateurs je rends ensuite le dépôt "Actif mais caché". C'est une option de paramétrage.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Paix et fraternité pour toutes et tous. cœur

On est en manque "grave" sur ce point...

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (3)