Erreur lors de la restauration d'un cours

Erreur lors de la restauration d'un cours

par Philippe Requet,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je n'avais jamais eu lors de la restauration d'un cours.

Tout se passe normalement, mais à la dernière étape j'ai ce message :

La catégorie de questions "Défaut pour imagerie mentale" ne peut pas être créée durant la restauration (cf pièce-jointe, j'ai également un second message pour une autre activité).

Cette activité correspond à un test... J'ai l'impression que c'est une histoire de droits, mais je ne vois absolument pas d'où cela peut venir.

Si vous avez une idée et me dire comment je peux solutionner cela.

Merci par avance

Philippe


Annexe Capture.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Requet

Re: Erreur lors de la restauration d'un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Est-ce que ces catégories de question sont présentes DANS le cours ? Ou est-ce qu'elles ne feraient pas partie d'une "Catégorie de cours" ou d'un autre contexte externe au cours ? En effet, il est possible pour une personne qui dispose des droits suffisant de placer des questions dans un contexte supérieur au cours, dans une catégorie parente par exemple. Ainsi, les questions sont accessibles à tous les cours qui sont contenus dans la "Catégorie de cours".

Je fais attention à préciser "Catégorie de cours" pour ne pas introduire de confusion avec les "Catégories de question" qui sont autre chose !

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Erreur lors de la restauration d'un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En complément des informations de Patrick, il serait intéressant de connaître la version de Moodle utilisée, et surtout le(s) rôle(s) de la personne qui réalise cette opération et rencontre cette erreur.

Si ces "Catégories de question" sont d'un niveau plus haut, l'erreur est "normale" si c'est un enseignant d'un cours uniquement. Mais un gestionnaire (voire un administrateur) ne devrait pas rencontrer un tel problème.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur lors de la restauration d'un cours

par Philippe Requet,

Bonjour,


Merci pour vos réponses, c'est exactement cela, je n'ai aucun souci avec un gestionnaire et encore moins avec l'administrateur.

J'avais donné des droits de sauvegarde/restauration aux créateurs de cours.

Quel(s) droit(s) dois-je leur ouvrir pour que cela fonctionne ?

Merci par avance

Philippe

En réponse à Philippe Requet

Re: Erreur lors de la restauration d'un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que cette page de documentation, ainsi que la documentation sur les banques de question (et les pages liées) devrait être utile sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur lors de la restauration d'un cours

par Philippe Requet,

Bonjour,

C'était exactement ça sourire

Problème résolu.

Merci beaucoup à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Philippe