Affichage des Notes

Affichage des Notes

par Samuel Calegari,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

j'ai crée une activité devoir, les étudiants ont déposé leur devoir et on a pu leur attribué une note dans la coorection du devoir

par contre de son coté l’étudiant ne parvient pas a voir cette note dans le Feedback

j'ai remarqué aussi que le carnet de note ne contient pas de notes ...


merci par avance

Annexe snap.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Samuel Calegari

Re: Affichage des Notes

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Samuel,

Il nous faudrait connaître la version de Moodle utilisée !

De plus, une capture d'écran du carnet de note nous serait sans doute très utile. Il est possible que ladite note soit actuellement grisée parce que verrouillée.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage des Notes

par Samuel Calegari,

Oui,

désolé, la version du moodle est la version 3.1

j'ai mis la capture d’écran du carnet de notes.

pour la première ligne, j'ai tapé manuellement la note dedans su coup sur le feedback cela fonctionne.

par contre je ne comprend pas lors de la saisie de la note dans le devoir que cela ne bascule pas directement dans le carnet

encore merci !


(Modifié par Luiggi Sansonetti. Image remplacée avec floutage des courriels également... Écrit initialement le lundi 18 décembre 2017, 11:38)

Annexe 2017-12-18_114325.png
En réponse à Samuel Calegari

Re: Affichage des Notes

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Samuel,

Au passage, merci Luiggi d'avoir fait disparaitre des données nominatives sensibles ! Oui
En effet, attention, lors de la publication de captures d'écran, de veiller à ce que n'apparaissent pas ce type d'information (mot de passe, nom d'utilisateur, adresse de courriel, photos,...) clin d’œil Certaines touchent à la sécurité informatique, et d'autres, directement à la vie privée.

Concernant ce problème de synchronisation des notes, peut-être qu'un paramètre inhabituel a été positionné dans ce devoir ? Est-il possible d'avoir une capture de la rubrique "Note", des paramètres du devoir en question ? Je pense notamment à "Méthode d'évaluation", "Utiliser les flux d'évaluation", ou encore "Utiliser l'attribution d'évaluateurs". Ces paramètres pourraient expliquer que la note ne finisse pas directement dans le carnet de notes.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage des Notes

par Samuel Calegari,

encore merci pour votre aide

voici la capture d’écran de la partie note du devoir


Annexe snap01.png
En réponse à Samuel Calegari

Re: Affichage des Notes

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Option active :

évaluation à l'aveugle...

IL faut réafficher les identité pour saisir les notes de façon "traditionnelle"

A voir si c'est bien là...