Assistance pédagogique

Modèle de grille d'évaluation

Modèle de grille d'évaluation

Bonjour,

Je souhaite utiliser une même grille d'évaluation pour plusieurs devoirs. Etant donné que c'est quand même assez long à faire je me suis dit que j'allais définir un modèle. La documentation indique :

Après avoir défini votre grille et avoir cliqué sur Enregistrer la grille d’évaluation pour la rendre prête à l’usage, la fenêtre qui s’ouvre permet de publier le formulaire comme modèle.

Mon problème est qu'aucune fenêtre ne s'ouvre et je ne peux pas enregistrer ma grille comme modèle pour la réutiliser. J'ai bien pensé dupliquer mon devoir mais il faudrait que je réécrive les énoncés, que je change les notes maximales, re-dépose les fichiers  ...

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Je n'ai rien trouvé en parcourant le forum.

Avez vous une idée de ce que je ne fait pas bien ? Y a t il une histoire de permission ?

Merci de votre aide.

Yves

Moyenne des évaluations  -
Re: Modèle de grille d'évaluation
Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Bonjour

Juste préciser la version de Moodle et voir si en changeant le thème (non indiqué) ça change quelque chose... sait-on jamais...

OK

Nous sommes en 3.2 et en thème boost.

(je ne peux pas changer le thème, je suis simple utilisateur ( nous n'avons pas la permission de changer de thème)

Merci

Yves

Développeurs de plugins

Bonjour,

Tes grilles sont automatiquement des modèles pour tes autres devoirs, il n'y a rien à faire.

Quand tu crées un nouveau devoir et que tu ajoutes une grille d'évaluation tu choisis "Créer un formulaire d'évaluation à partir d'un modèle".

Tu arrives sur une page qui affiche sans doute "aucun modèle". En haut de la page, coche "Inclure mes propres formulaires" puis clique sur "Rechercher".

Tu devrais voir tes grilles d'évaluation créée dans d'autres devoirs.

Si tu en as de trop, tu peux restreindre avec un mot-clé dans la recherche.

A+

Alain

Moyenne des évaluations Utile (2)

C'est parfait !.

MErci.

Yves