Assistance pédagogique

réglage de l'activité Test

réglage de l'activité Test

Bonjour,

concernant l'activité Test, je souhaiterais que les personnes qui le passent puissent avoir un feed-back immédiat sur chaque question, la possibilité de répondre à nouveau si la réponse est mauvaise et l'obligation de donner la bonne réponse pour pouvoir passer à la question suivante . Je n'arrive pas à trouver les paramètrages pour arriver à cela?

Moyenne des évaluations  -
Re: réglage de l'activité Test
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Rémy,

Il faut chercher du côté des "Options de relecture" et cocher "Pendant la tentative" les options de Feedback (spécifique et/ou général selon la programmation de la question) mais attention aussi à ce que le test possède un "Comportement de question" de type "Feedback immédiat", "Interactif avec essais multiples" ou encore "adaptatif" (cf doc officielle : https://docs.moodle.org/3x/fr/Param%C3%A8tres_du_test#Comportement_des_questions).

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)

Merci pour les indications, mais je n'arrive pas à trouver le paramétrage qui interdit de passer à la question suivante avant d'avoir donné la bonne réponse: si la personne ne clique pas sur vérifier il peut toujours passer à la question suivante sans avoir correctement répondu?

Cordialement

Rémy

Moyenne des évaluations  -
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je n'ai pas l'impression que le réglage que tu cherches existe vraiment, du moins pas en standard. Il m'a peut-être échappé, auquel cas que l'on n'hésite pas à me correctionner et j'en ferais autocritique publique ici même.

En fait ce que tu cherches ici est un contrôle très strict de l'avancement de l'étudiant. Ce n'est pas forcément très raccord avec le concept de test qui sert plutôt à évaluer. Du coup, l'activité la plus appropriée pour guider et contraindre un étudiant dans un cheminement dépendant de ses réponses aux questions, est peut-être plutôt la leçon.

Le cheminement "parfait" permettra à l'étudiant de passer les pages de questions les unes après les autres. Les erreurs font dévier l'étudiant vers des pages de contenu avec une remédiation ou des indications sur les erreurs commises et puis un retour vers la question mal traitée.

Ainsi tu pourras obtenir le guidage strict recherché.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)