Envoi message automatique achèvement activité

Envoi message automatique achèvement activité

par Stephen LEDE,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Nous déployons depuis septembre une plateforme Moodle pour l'ensemble des formations de l'organisme auquel j'appartiens. Ces formations ont lieu majoritairement en présentiel et la plateforme Moodle sert à dynamiser les échanges en amont et en aval. Comme tout organisme de formation, nous menons des enquêtes de satisfactions systématiques pour toutes nos formations avec l'activité Feedback.

Pour augmenter notre taux de réponse à cette activité (qui est la seule comportant un achèvement d'activité au sein de nos cours), nous aimerions automatiser une relance par mail afin d'inviter les étudiants à répondre au feedback s'ils ne l'ont pas fait. Cette notification a vocation a être limitée dans le temps (3 ou 4 relances maximum).

Malgré mes recherches dans les différents plugins de Moodle, je ne parviens pas à trouver quelque chose susceptible de répondre à mon besoin. Auriez-vous mis en place une solution susceptible de répondre à notre besoin ?

D'avance un grand merci et bon week-end !

Stephen


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stephen LEDE

Re: Envoi message automatique achèvement activité

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stephen,

Une autre formule serait de ne donner accès à une "récompense" (badge, certificat de fin de formation, document, ouvrage, accès à des informations complémentaires...) que s'ils ont répondu au feedback.

Chez moi on ne peut obtenir son certificat de fin de formation que si on a répondu au "Questionnaire" final (je préfère ce plugin au feedback).

Daniel