Permission Enseignant

Re: Permission Enseignant

par Charles Hervieux-Savard,
Nombre de réponses : 4

Je suis gestionnaire de la plateforme. Comment se fait-il que je ne puisse pas supprimer certaines personnes? 

En réponse à Charles Hervieux-Savard

Re: Permission Enseignant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Puisque vous êtes gestionnaire de la plateforme (c'est-à-dire Gestionnaire dans Système), vous disposez d'un bloc "Administration" et vous pouvez vérifier les permissions qui vous ont été attribuées en suivant le chemin :
Administration du site  ► Utilisateurs  ► Permissions  ► Vérifier les permissions système

En vous sélectionnant, vous pouvez afficher les permissions et vérifier que certaines n'ont pas été retirées. Comme les permissions sont nombreuses, grâce au filtre, vous pouvez facilement trouver les permissions qui vous font défaut. Sur la copie d'écran ci-dessous, j'ai filtré pour obtenir "Modifier le profil".




Cependant, d'après les problèmes que vous rencontrez, je me demande si vous n'êtes pas gestionnaire au niveau d'une catégorie de cours (votre matière enseignée par exemple). Dans ce cas, vous ne pourriez pas intervenir comme gestionnaire dans une autre catégorie. Comme l'écrit Nicolas, le plus simple est de contacter l'administrateur du site.

Christian


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Charles Hervieux-Savard

Re: Permission Enseignant

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Charles,

Comme mes camarades l'ont expliqué, il est certainement fort possible que les individus que vous voulez supprimer héritent de leur rôle par un conteneur plus haut dans la structuration de Moodle. Ainsi, il est possible que ces usagers soient eux-mêmes Gestionnaire sur la catégorie qui contient le cours en question.

Pour vous en assurer, vous pouvez allez dans le Bloc Administration, dérouler le menu "Utilisateurs" et cliquer sur "Autres utilisateurs".

Capture du Bloc Administration

Là, vous pourriez trouver l'origine de ces permissions, comme par exemple, l'héritage depuis une catégorie.

Capture « Autres utilisateurs »

Ainsi, même si vos droits vous permettent d'agir sur le cours, il n'en est pas forcément de même sur la catégorie à laquelle ces "Autres utilisateurs" sont affectés. Ils héritent de leur droit parce que le cours est contenu dans la catégorie dans laquelle ils possèdent leur rôle.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)