Installer Moodle sur OVH

Installer Moodle sur OVH

par Lily C.,
Nombre de réponses : 14

Bonjour,

Je souhaite installer Moodle à titre personnel. Pour l'hébergement j'ai pensé à un VPS OVH (celui à 4 euros par mois). Qu'en pensez-vous ?

Pour l'installation pensez-vous que je peux me lancer seule alors que pour l'instant je n'ai aucune connaissance en la matière ?

Merci à vous,

Laetitia

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lily C.

Re: Installer Moodle sur OVH

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Laetitia,

Avec un VPS, vous disposez d'un hébergement très fonctionnel mais très compliqué à gérer. Pour faire simple, vous allez devoir installer et configurer vous-même votre serveur web avant d'envisager l'installation de Moodle. Si vous souhaitez un outil à titre personnel et que vos connaissances sont limitées, je vous conseille de regarder l'hébergeur o2switch (je n'ai aucun lien avec cette entreprise mais je l'utilise et j'en suis très satisfait).

Autre solution pour découvrir Moodle, utiliser MoodleCloud. C'est gratuit et c'est géré par Moodle.



En réponse à Erwan Gallenne

Re: Installer Moodle sur OVH

par Lily C.,


Merci pour votre réponse.

J'utilise déjà Moodle Cloud qui m'est très utile. Mais j'ai besoin de pouvoir personnaliser davantage l'interface.

Merci pour votre conseil, je vais regarder du coté d'o2 switch. J'ai tout de même une petite question, les serveurs loués chez o2switch ne nécessitent-ils pas le même type de gestion que les serveurs ovh ?

Merci et bon weekend,

En réponse à Lily C.

Re: Installer Moodle sur OVH

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

O2switch propose un hébergement mutualisé, les VPS OVH sont des serveurs privés virtuels (Virtual Private Server).

Sur un serveur mutualisé vous bénéficier d'une partie des ressources d'un serveur web déjà opérationnel.