Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,
Nombre de réponses : 11

Bonjour, bonsoir.

 

Je rencontres un probléme sur laplateforme Moodle que j'admministres suite à une mise à jour v 3.0->v 3.4.

Je ne peux plus uploader de fichier sur la plateforme , en cours comme dans les fichiers personnels ou en pieces jointes pour les mails.

Le fichier semble monté et puis une erreur est affichée. 

seul un fichier de 290Ko est passé.

Quelqu'un aurait il une piste ou une idée sur ce qui a pu se passer???

 

Merci par avance pour vos retour , 

 

Nicolas ANIORT

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nicolas aniort

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,

J'ai réussi à résoudre le probléme en modifiant les droit de MoodleDATA  via Filezilla et sans utiliser l'interface Cpanel proposée par O2Switch.

De fait cela marche à 99% sauf un cours qui me renvoi un message d'erreur lorsque je veux m'y connecter: 

 

Exception : Call to undefined function calendar_filter_controls()

 

Sachant que j'ai créer un devoir avant le premier incident, je penses qu'il y a une relation de cause à effet .

Je continu à fouiller ...

Si quelqu'un a une solution pour supprimer , via le serveur, une activité qui est dans un cours, je suis preneur...

En réponse à nicolas aniort

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir pris le temps de publier TA solution. Elle pourrait servir à d'autres...

En ce qui concerne ton message d'erreur, je ne suis pas convaincu qu'il soit lié à l'activité Devoir précédemment créé. En effet, le message fait plutôt penser à un problème avec le "bloc Calendrier". La fonction calendar_filter_controls est définie dans calendar/lib.php est appelée principalement dans blocks/calendar_month/block_calendar_month.php. Il faudrait commencer à chercher par là.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,

Bonjour Patrick.

Merci pour ton retour, ....effectivement , MLA solution n'est sans doute pas généralisable, mais de ce que j'ai pu lire , plusieurs hébergeurs rencontre des problèmes similaires avec l'interface CPANEL.

De ce fait, un bon vieux Filezilla permet de tout remettre à plat ....si c'est un problème de droit bien sur.

 

je vais regarder de ce pas car je n'arrive toujours pas à editer le cour et c'est bien le seul....Dés que j'ai plus de lumiére sur le sujet , je reviens posé ma petite contribution...

 

Merci et à bientot.

 

Nicolas

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,
 "La fonction calendar_filter_controls est définie dans calendar/lib.php est appelée principalement dans blocks/calendar_month/block_calendar_month.php. 
Il faudrait commencer à chercher par là."

Effectivement , cela doit venir de là, je ne retrouve pas la fonction calendar_filter_controls dans calendar/lib.php....ceci explique peut etre cela....?


En réponse à nicolas aniort

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,

Mon block_calendar_month.php n'était pas à jour , donc .... enfin je retouve le cours à peut prés intégre ....

Merci encore....je clotures ce SUjet si ce soir , aucun probléme n'est réapparu ( mis à part le cron qui est enrreur....mais chaque chose en son temps....)

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à nicolas aniort

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci en tout cas pour ces allers-retours et suivi Oui

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,

Merci à la communauté surtout qui est prête à répondre à un néophyte de mon espèce....

Si je peux lui rendre en détaillant mes actions tant mieux.

D'ailleurs , là je vais sans doute poster quelque chose sur la mise en forme des cours avec une barre de progression récalcitrante.

 

En réponse à nicolas aniort

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

  1. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cPanel. Je suppose que tu fais allusion au gestionnaire de fichiers? Car cPanel est une "montagne" de fonctionnalités indépendantes et toutes différentes.
  2. Un Moodle installé avec Softaculous (intégré dans cPanel) et mis à jour avec le même logiciel s'appuie sur le script de mise à jour de Moodle et ne génère généralement pas de problèmes. Les seuls parfois rencontrés sont des erreurs de time-out. On relance et tout se passe bien. Il n'en est pas de même des clones ces derniers temps...

Donc en règle générale on n'a jamais à modifier des droits d'accès de dossiers ou de fichiers dans un Moodle correctement installé.

Par contre il arrive souvent, que la tâche cron créée lors de l'installation ne fonctionne pas car la commande n'est pas adaptée à notre hébergeur. Les contacter et ils rectifieront cela. En général dans la journée.

Je viens de passer tous mes clients suivis en 3.4 ces dernières semaines et n'ai eu aucun retour négatif. Nous sommes tous chez o2switch.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,

Bonjour Daniel.

 

merci de ton message.

Il y eu en quelques semaines : 

Mise à jour de Cpanel sur différents serveurs et par la suite:

Dysfonctionnements successifs sur notre hébergement(404,403,503,504,....), ....suite à différents ticket, O2SWITCH a changer sa machine (ou plutot nous  a migrer vers une nouvelle machine),....

un mieux notable est arrivé dés ce jour, par contre , encore ce matin , un 503 et un 504 inexpliqué et un constat sur les modifications des droits via le gestionnaire de fichier qui est incontestable....

Donc un problème de stabilité évident mais lié a quoi????c'est a eux de me le dire.

Je n'incrimine pas Cpanel, ni O2Switch,les buggs arrivent et ils réagissent extrêmement vite,  mais je relates juste mon expérience, qui m'a tellement refroidi que ej penses prendre un nouvel hébergement chez eux...

Mais je ferai remonté leur rapport car cela pourra donner des pistes pour d'autres qui auront des problèmes similaires.

 

En réponse à nicolas aniort

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

Peut-être serait-il utile de préciser sur quel serveur tu es chez o2switch?

Bien qu'ils prétendent que tous leurs serveurs soient identiques...

Moi je suis sur home2 et un client dont je m'occupe ces jours-ci est sur home.

Mais je ne peux faire un tour complet actuellement.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Upload impossible aprés Mise à Jour Moodle 3.4

par nicolas aniort,

Bonjour Daniel.

Je suis sur un /Home2 aussi.

je ne penses pas que cela soit lié à une configuration générale mais plutôt à un problème sur le paramétrage du système porteur.

En, gros, c'est une coquille et comme toutes les coquilles en production , c'est plus compliqué à résoudre que les coquilles en développement.

Mais depuis les derniers échanges, il semblent que le problème soit en passe de stabilisation, donc je n'en suis que soulagé.