Assistance pédagogique

affichage page de cours des élèves

affichage page de cours des élèves

Bonjour,

J'utilisais  avec mes élèves de primaire  learningapps et autres activités en ligne.

J'ai récemment installé la dernière version de moddle (3.4), pour organiser les activités et suivre leurs travaux.

C'est sur un espace web perso , j'en suis aussi l'administrateur.

... veuillez pardonner d'avance mes questions de débutant.

J'ai créé mes premiers cours en y mettant mes package scorm.

J'ai ensuite créé des "utilisateurs" puis je les ai inscrit à un cours.

J'aurai une première question ( de débutant certainement ) :

Les comptes "student" me posent problème car les élèves peuvent "modifier cette page" enlever et rajouter des blocs.

Serait-il possible de désactiver cette possibilité svp ? 

Merci

question subsidiaire, quand je créé un cours, pour insérer un package scorm :

je choisis un format de cours : activité unique , puis paquetage scorm.

Mais j'aimerai que quand l'élève arrive sur son cours il ait aussi accès à un document  : la leçon.

Hors quand j'ai créé le cours en suivant mon processus , je ne vois pas comment y ajouter un lien vers un document en plus .

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cleart

Moyenne des évaluations  -
Re: affichage page de cours des élèves

Je n'arrive pas à éditer mon message.

j'ai trouvé la réponse à la question subsidiaire. On peut aussi  insérer des paquetages scorm  dans les sections.

Reste toujours à savoir comment empêcher les élèves de  "modifier leur page" et de leur imposer des blocs non modifiables.

je continue à chercher mais je suis preneur si vous aviez la réponse .

Merci

Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Un utilisateur inscrit à un cours comme Étudiant ne peut pas modifier la page de cours.

Le bouton "Modifier cette page" apparait dans la page de profil et dans le tableau de bord de tout utilisateur. Est-ce ce bouton que vous voudriez supprimer ?

Christian

Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Bonsoir

Il s'agit peut être du tableau de bord /m'y

Il faut retirer la permission myaddinstance au rôle utilisateur authentifié si ma mémoire est bonne...

On le fait des les réglages système...

Moyenne des évaluations Utile (1)

Bonsoir,

Pour supprimer le bouton "Modifier cette page" de la page "Tableau de bord", on retire la permission moodle/my:manageblocks ( Gérer les blocs des pages « Tableau de bord » ) au rôle « Utilisateur authentifié ».
Pour supprimer le bouton "Modifier cette page" de la page "Profil", on retire la permission moodle/user:manageownblocks ( Gérer les blocs sur son propre profil public ) au rôle « Utilisateur authentifié ».

Pour cela, suivre le chemin : Administration du site  ► Utilisateurs  ► Permissions  ► Définition des rôles
puis sélectionner le rôle « Utilisateur authentifié » et cliquer sur le bouton "modifier".

Moyenne des évaluations Utile (5)
Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Bon, il va falloir que je me remette dedans pour affiner mes réponses moi clin d’œil

Je t'ai trouvé "Utile", moi langue tirée

Re: affichage page de cours des élèves : Réglé

Un merci tardif mais un grand merci ,  j'avance lentement.

Je continue mon périple dans les entrailles de moodle.