Déplacement de questions créées dans "Active quiz"

Déplacement de questions créées dans "Active quiz"

par Emilie Marty,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

je suis ingénieure TICE, je succède à Marie DAVID et Zedjiga AIDROUS à l'IUT Paul Sabatier (Toulouse).
Nous avons la version 3.2.4+ de Moodle.

J'ai un problème concernant les catégories de questions.
Une enseignante a créé des questions à l'intérieur d'une activité "Active quiz".
Ce que je cherche à faire, c'est récupérer ces questions pour les utiliser dans un test.
Le problème c'est que ces questions ont été affectées à une catégorie qui est propre à l'active quiz concerné, c'est seulement depuis cette activité que je peux les voir.
Si depuis l'active quiz je fais "modifier le questionnaire", que je sélectionne toutes les questions et que je fais "déplacer vers" une autre catégorie, les questions ne sont pas déplacées (alors que si on fait la même chose depuis un test, cela fonctionne très bien).

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour déplacer ces questions (crées depuis active quiz) dans une autre catégorie ?

Merci d'avance pour votre aide
Emilie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie Marty

Re: Déplacement de questions créées dans "Active quiz"

par Eric REUILLON,
Bonjour,

Avez-vous essayé via la banque de questions?
Au pire il doit être possible d'exporter et d'importer les question?

Eric
En réponse à Emilie Marty

Re: Déplacement de questions créées dans "Active quiz"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Émilie,

Bienvenue dans cette communauté !

Concernant le module tiers « Active Quiz », existe-t-il une fonctionnalité d'export des questions dans un format compatible avec MOODLE, comme XML-Moodle ? Ce plugin étant non standard, beaucoup de Moodleurs de cette communauté n'ont pas connaissance des fonctionnalités proposées.

De plus, il n'est pas sûr que les questions générées pour « Active Quiz », module non standard, soient compatibles avec une activité « Test », native de Moodle.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Déplacement de questions créées dans "Active quiz"

par Emilie Marty,

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide.

Pour information, je ne pouvais pas modifier les questions, ni les exporter, et elles n'apparaissaient pas dans la banque du cours.

Par contre, mes collègues ont trouvé la solution : nous avons déplacé les questions vers une catégorie cible, directement depuis la base de données de Moodle.

(Conclusion : il vaut mieux éviter de créer les questions depuis active quiz, c'est plus simple de les créer d'abord dans la banque de questions du cours si on veut garder la main dessus.)

A bientôt

Emilie

Moyenne des évaluations Utile (2)