Assistance pédagogique

Remise de devoirs et flux d'évaluation

Remise de devoirs et flux d'évaluation

Bonjour

J'ai fait quelques recherches dans ce forum sur les flux d'évaluation mais je ne trouve pas la réponse... Un enseignant avec lequel je travaille souhaiterait donner la possibilité aux étudiants de déposer une première fois leur devoir en avance (dans un dépôt de devoir), ils bénéficieraient alors d'une première correction, pourraient améliorer leur travail et le redéposer pour une 2de correction.

Je ne vois pas comment il est possible de faire cela dans le même dépôt de devoir, selon moi, il faut un premier dépôt de devoir pour la première correction puis un second pour le devoir amélioré et la seconde correction ? A moins que cela soit gérable avec les flux d'évaluation avant la publication de la note, mais dans ce cas comment l'étudiant pourra t-il prendre connaissance de la 1e correction ?

Bref, si quelqu'un a une expérience d'une gestion "itérative" de la remise de devoirs dans Moodle, cela m'intéresse...

Merci à vous

Marie

Moyenne des évaluations  -
C'est moi :-)
Re: Remise de devoirs et flux d'évaluation
Documentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour Marie,

La documentation de correction des devoirs (récemment mise à jour) devrait pouvoir t'aider.

Séverin

Bonjour

Merci de cette réponse que je vois avec beaucoup de retard. Je vais aller lire ça en détail mais en le survolant, je ne vois pas grand chose sur les flux d'évaluation... Affaire à suivre.

Cordialement

Marie

Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Bonjour

Il est possible d'utiliser l'activité plusieurs fois, mais c'est surtout à vous de gérer votre calendrier.

On lance le devoir sans date de fermeture

A une date intermédiaire on récupère les devoir et on fournit des feedback ou corrigés

Puis on laisse ouvert, donc l'utilisateur peut modifier son devoir

...

A la fin on ferme le devoir avec une date.

Mais à voir pour ne pas se mélanger dans ce qu'on a donné en correction ou non...