Installation 3.2.6+ impossible en francais

Installation 3.2.6+ impossible en francais

par Stephane Quirion,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je fais une nouvelle installation d'un moodle 3.2.6+ sur un serveur Windows 2016, php 7.1.12 (x64), apache2.4.29 (x64), mysql5.7.20.

Les services web fonctionnent bien sur le serveur. Je tente de démarrer l'installation de moodle et si je sélectionne la langue " Français (fr)" ou "Français - Canada (fr_ca)" . J'obtiens un message d'erreur à la vérification de l'environnement:

Extension PHP cURL 

L'extension doit être installée et activée


Après plusieurs tests, je me rends compte que l'extension est bel et bien fonctionnelle sur mon serveur.

Et si je lance l'installation de moodle avec la langue "English (en)". Alors là aucun problème. Je peux faire mon installation ... en anglais.


Est-ce que je peux contourner ce problème... mis à part installer en anglais, et changer la langue par défaut plus tard?


Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stephane Quirion

Re: Installation 3.2.6+ impossible en francais

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Après plusieurs tests, je me rends compte que l'extension est bel et bien fonctionnelle sur mon serveur.

Cela semble bizarre. Êtes-vous bien certain que c'est l'extension cURL de la bonne instance de PHP ? Pouvez-vous SVP nous montrer l'output de phpinfo(INFO_MODULES) sur votre serveur ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Installation 3.2.6+ impossible en francais

par Stephane Quirion,

Finalement, le curl n'était pas chargé, mon test était fait sur une mauvaise VM 

problème de "/" vs "\" dans le php.ini

Mais c'est étrange qu'en anglais il ne fait pas la même validation, peut-être que l'extension cURL n'est nécessaire qu'en une autre langue qu'anglais.


Merci beaucoup pour tout!

En réponse à Stephane Quirion

Re: Installation 3.2.6+ impossible en francais

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, ceci est très étrange, car en fait cURL est nécessaire dans toutes les langues. Je ne vois pas ce qui s'est passé.

Merci d'être repassé par ici pour le feedback.

Moyenne des évaluations Utile (1)