Gestion simplifiée des badges

Gestion simplifiée des badges

par Jérôme Dutot,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Je débute (aujourd'hui) et ai lu pas mal de choses sur les forums, pourtant je viens avec ma question personnelle sourire

Je souhaite(rais) utiliser Moodle d'une manière simple et réduite (en tous cas dans un premier temps...)

Mon objectif, s'il est réalisable, serait d'utiliser la plateforme Moodle pour attribuer des badges.

Je souhaiterais n'avoir qu'une page à gérer, sur laquelle figurerait les badges disponibles, et que les utilisateurs qui se connectent aient une vue d'ensemble des dits "badges" et puisse comparer assez rapidement ceux qu'ils ont et ceux qui leur manquent.

Pour se faire, j'ai imaginé construire une image regroupant tous les badges, la faire apparaître en page d'accueil, et qu'ensuite chaque utilisateur ait son bloc de badges décernés, mais je trouvais ça un peu "lourd"...

Y a t'il un autre moyen de faire en sorte que tous les badges attribuables apparaissent spontanément en page d'accueil ?

Y a t'il un moyen d'avoir un affichage plus dynamique ?

D'avance merci pour toute aide,

Jérôme

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme Dutot

Re: Gestion simplifiée des badges

par philippe petitqueux,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Personnellement je n'utiliserai pas les badges de Moodle car ils sont en version 0.5 du standard et ce n'est pas garanti qu'ils soient encore pris en charge dans les mois qui viennent, sauf si tes badges sont juste là pour marquer des progrès dans un parcours de formation et pas destiné à être valorisés à l'extérieur.

Une demande dans le tracker est faite pour implémenter la version 2.0 - https://tracker.moodle.org/browse/MDL-58454

Deuxièmement, si tu as plusieurs Moodle, tu es obligé de gérer les badges séparément dans chaque instance.