Annotation PDF

Ce message de forum a été supprimé

Nombre de réponses : 7
Le contenu de ce message de forum a été supprimé et ne peut plus être consulté.
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Annotation PDF

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sonia,

Est-ce que le fichier déposé (par l'étudiant) est bien au format PDF ?

Sinon, unoconv est-il bien installé (en version 0.7 minimum) ?

Séverin

PS : la version 2.9.1 est bien ancienne (et plus maintenue) ; il serait bien d'envisager une mise à jour (a minima vers la dernière version 2.9.9, pour intégrer les correctifs).

En réponse à Séverin Terrier

Ce message de forum a été supprimé

Le contenu de ce message de forum a été supprimé et ne peut plus être consulté.
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Annotation PDF

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quel résultat donne le test du chemin d'accès à ghostscript ? : moodle/mod/assign/feedback/editpdf/testgs.php

Sur une version 2.9, je ne trouve pas le convertisseur de documents unoconv. En cherchant dans la documentation, je ne trouve ce plugin qu'à partir de la version 3 : https://docs.moodle.org/34/en/Universal_Office_Converter_(unoconv)
Est-il possible d'installer et d'activer le convertisseur de documents unoconv sur une version 2 ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Annotation PDF

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Comme je l'avais dit https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=339751#p1369040 il y a 2 outils :

  • Annotation PDF qui était un plugin tiers qui a été intégré dans le core pour tous les fichiers de type PDF avec l'option ghost
  • Et la conversion de document pour transformer et annoter en pdf les autres fichiers de type doc(x), xsl(x), ods, pdt, ... avec une option unoconv qui nécessite une installation serveur complémentaire


En réponse à Luiggi Sansonetti

Ce message de forum a été supprimé

Le contenu de ce message de forum a été supprimé et ne peut plus être consulté.
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Annotation PDF

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je n'en suis pas du tout sur. S'il se base sur le type de fichier, il ne touchera pas un fichier déjà au format PDF (mais j'avoue que je ne connais pas les détails exacts de fonctionnement).

L'idéal serait de tester...

Séverin

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Annotation PDF

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Je me souviens d'un problème causé par d'énormes PDF remis en devoir. Il y avait des formulaires et d'autres trucs lourds.

Existe-t-il une documentation sur le type de fichiers PDF qui sont compatibles avec l'éditeur PDF? Le format a beau être standard, on a souvent des surprises, comme dans un PDF interactif (https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/dynamic-pdf-documents.html).

François