Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Mary Cooch,
Nombre de réponses : 9
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Vous parlez d'inscrire les utilisateurs...pour ajouter des utilisateurs il faut comprendre la différence entre les termes "authentification" et "inscription". 

L'authentification est le processus permettant à un utilisateur de se connecter à un site Moodle, à partir d'un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'inscription au cours est le processus permettant aux utilisateurs authentifiés sur le site de rejoindre un cours.

Avez vous d'abord activé l'auto-enregistrement par courriel? Il y a aussi d'autres méthodes, par exemple la création manuelle de comptes.


En réponse à Mary Cooch

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Lily C.,

Je parle bien d'utilisateurs authentifiés, que je souhaite inscrire à un cours bien précis.

Pour les authentifier je n'ai aucun probleme, c'est bien pour ajouter un utilisateur authentifié à un cours après sa creation et non au moment de sa creation.

Merci encore pour votre aide,

En réponse à Lily C.

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Mustapha Jakani,

Bonjour Laetitia,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un site héberger sur https://moodle.com/cloud ?

Danc ce cas, il se peut que tu aies atteint la limite du nombre maximum d'utilisateurs ! (à voir le site en bas de page).

Mustapha

En réponse à Mustapha Jakani

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Lily C.,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit bien de la version Cloud mais je suis bien en dessous des 50 utilisateurs....

En réponse à Lily C.

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vous devriez poster une/des copies-écran pour que l'on comprenne mieux où le problème se situe.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Lily C.,

Bonjour,

Par exemple là je viens de créer le cours test2, j'ai le bouton à droite pour y inscrire des utilisateurs déja authentifiés


En réponse à Lily C.

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Lily C.,

Mais une fois que le cours existe, je n'arrive pas à y ajouter des utilisateurs déja authentifiés supplémentaires (en plus de ceux que j'avais inscrit sur la copie d'écran précédente).




En réponse à Lily C.

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Allez dans le cours - cliquez sur Participants à gauche  1)- vous pourrez inscrire de nouveaux participants  à partir de la roue dentée à droite (2)

(1)

Participants

Et ensuite (2)

Inscrire des utilisateurs

En réponse à Lily C.

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Mustapha Jakani,

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire le problème sur mon compte cloud, mais je n'ai pas réussi et via les navigateurs fox et chrome. Je parviens à inscrire de nouveaux utilisateurs sur le bloc latéral gauche, en suivant le chemin:

Administartion du cours/Utilisateurs/Utilisateurs inscrits

Une fois sur la page je clique sur le bouton inscrire des utilisateurs.

Je viens aussi de tester le chemin indiqué par Mary et sa marche aussi. C'est au niveau du bloc Navigation/Cours/"Nom du cours en question"/Participants

Ensuite tu clic la roue dentée devant tous les participants, pour accéder à la page Utilisateurs inscrits et le bouton inscrire des utilisateurs.

Mustapha

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mustapha Jakani

Re: Ajout utilisateur à un cours existant Moodle Cloud

par Lily C.,

Merci à tous les 2, j'ai réussi !

Désolé de n'avoir pas été plus claire dès le début.

Bon weekend à vous