Activités non visible en accès anonyme

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 12
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A minima, lors de la création du cours, le forum des "Annonces" est créé dans la section 0 et est visible par un visiteur anonyme. Est-ce que même ce forum n'est plus visible ? A-t-il été rendu invisible ou supprimé ?

Quelles sont les activités que vous avez créées dans ce cours qui ne sont pas visibles ? Et dans quelles sections ? Que voulez-vous dire par : "à la racine du foad" ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Cremos Mousli,


Merci pour votre réactivité, dans les paramètres du cours :

Visibilité du cours "Afficher"

Date de début du cours " 17/08/2017"

Date de fin du cours "17/09/2018"

Pages et  Test > dans Particularité de la question cloze.

J'ai crée une catégorie "Tutoriel Moodle" puis dans cette catégorie un cours "tutoriel Moodle" De la section 0 à 7

Lien https://foad.ac-amiens.fr/course/view.php?id=215

Je voulais pouvoir tout simplement rendre accessible le tutoriel Moodle aux enseignants soit dans l'accueil du site ou le tableau de bord.

Crémos


En réponse à Cremos Mousli

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Dans Moodle, les activités sont visibles, mais non accessibles en anonyme car il est difficile d'identifier des utilisateurs anonymes.

Vous devriez donc pouvoir les afficher, sinon c'est qu'il y a autre choses

Par contre je ne comprend pas l'utilisation de l'activité scorm pour afficher des images, surtout qu'en connexion anonyme, aucune info utilisateurs n'est remontée.

Une vidéo ou un Ppt (ou un Impress pour les allergiques à Office) aurait autant de résultats (l'accès aux ressources et facile en anonyme)


Daniel

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Vincent Ulmer,

Bonjour,

En ce qui concerne l'activité SCORM, elle est générée par Ispring dans un document Powerpoint. Cela permet de consulter le Powerpoint en ligne sans le télécharger.

Vincent

En réponse à Cremos Mousli

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai trouvé le cours intitulé "Tutoriel Moodle de l'académie d'Amiens" dans la sous-catégorie "Technologie".

Pour les activités non visibles, Page et Test, un administrateur n'aurait-il pas supprimé des capacités au rôle "Visiteur anonyme", en particulier :
  • Voir le contenu des pages :   mod/page:view
  • Voir les informations des tests :   mod/quiz:view
Une remarque : il semble, d'après la liste des sections du bloc de navigation à gauche, que vous ayez gardé le titre de la section 0 par défaut, "Généralités", mais je ne comprends pas pourquoi ce titre n'est pas écrit dans la section 0, comme sur la copie d'écran ci-dessous:


En réponse à Christian Bocquet

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Cremos Mousli,

Bonjour, 

Concernant la section 0 nous avons bien  "Généralités" qui contient une "étiquette" de recommandation qui ne s'affiche pas, comme pour les pages et tests. 

l'ensemble des capacités avec l'option d'autorisation :

moodle/blog:search

moodle/blog:view

moodle/comment:view

moodle/user:viewdetails

booktool/print:print

mod/assign:view

mod/assignment:view

mod/book:read

mod/data:viewentry

mod/feedback:view

mod/folder:view

mod/forum:viewdiscussion

mod/glossary:view

mod/imscp:view

mod/page:view

mod/quiz:view

mod/quiz:viewreports

mod/resource:view

mod/url:view

mod/wiki:viewpage

mod/workshop:view

block/online_users:viewlist

moodle/block:view

Bien à vous

En réponse à Christian Bocquet

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Vincent Ulmer,

Bonjour,

Je travaillle avec Cremos Mousli.

Lors du paramétrage du cours, j'ai fixé le nombre d'annonces à 0. C'est pour cela que le forum des "Annonces" n'apparaît pas. Cette section 0 est donc bien présente avec son titre "Généralités" non visible (Personnalisé non coché).

Section 0

Cette section 0 contient une activité de type "Etiquette".

Mais j'ai essayé sur un autre cours avec les paramètres par défaut et le forum des "Annonces" est bien visible en mode anonyme.

Vincent


En réponse à Vincent Ulmer

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sur mon site Moodle beaucoup de choses sont accessibles en "non connecté" sur la page d'accueil (cours0) y compris le forum des annonces, des vidéos, des fiches de glossaires...

Un "tutoriel" (tout dépend sous quelle forme est réalisé ce tutoriel)  est normalement accessible.

Par exemple, pour rester dans le libre, un fichier export de OptimOffice, ou Dokiel, Opale, ou autre ... de la gamme scénari, exporté en Scorm, ou directement en html, est visible normalement.

En tout cas une ressource "page" est visible. Ne serait-ce qu'à l'aide d'un lien à partir d'un menu supérieur. Comme je le fais chez moi.

Daniel

En réponse à Christian Bocquet

Re: Activités non visible en accès anonyme

par crémos MOUSLI,

Bonjour, 

Suite à la conjoncture actuelle, la fermeture d'établissements dans notre régions et pour la continuité pédagogique, Nous souhaitons donner l'accès à des ressources et des outils permettant aux enseignants de faire cours à distance, de proposer des activités, des exercices, des évaluations numériques et suivre les activités des élèves à distance. 

Je me permet donc  de rouvrir la discussion, depuis la dernière mise à jour de Moodle Moodle 3.7.4+ , Nous ne pouvons plus donner l'accès au utilisateurs anonymes.
Pus précisément l'accès et possible mais les activités ne sont pas visibles , nous avons une ancienne activité qui est accessible "Premiers pas sur Moodle" ICI
Lien vers la nouvelle qui pose problème  ICI

Merci d'avances pour vos retours et de votre assistance.

Crémos
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous écrivez:
"nous avons une ancienne activité qui est accessible "Premiers pas sur Moodle" ICI"

mais quand je clique sur le livre Référentiel de compétences, je ne peux pas y accéder. Pourquoi ?

Un visiteur anonyme a la permission mod/book:read
Avez-vous localement enlevé cette permission ?

Christian
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Activités non visible en accès anonyme

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Tu écris "Nous ne pouvons plus donner l'accès aux utilisateurs anonymes."
C'est normal ! Dans le cadre scolaire, les élèves ne sont pas des "utilisateurs anonymes", ils ne deviennent pas davantage des anonymes quand ils doivent suivre des cours à distance.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Activités non visible en accès anonyme

par crémos MOUSLI,
Bonjour,
Effectivement, certains élèves et enseignants passent par l'ENT mais pas tous. Nous souhaitons mettre à la disposition de certains enseignants de notre académie (ou non) des ressources en accès non authentifié.
Crémos