Configuration d'un forum ?

Configuration d'un forum ?

par pascal b,
Nombre de réponses : 7

Moodle 3.3.1+

Bonjour, 

voici une capture d’Écran d'un forum questions/réponses.

Ne souhaitant pas l'activer en l'état, je me suis demandé si il y avait des choses que je n'aurais pas configurée ou bien si c'était normal...

Avez-vous la même présentation ?


Annexe forum-foad2.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à pascal b

Re: Configuration d'un forum ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Oui, mais tu utilises un forum Questions / Réponses ! As tu lu le principe de ce type de forum ?

"Plutôt que de lancer des discussions, les participants posent des questions dans le message initial. Chacun peut donner une réponse en retour, mais ils ne peuvent pas voir les réponses des autres étudiants à la question avant d'avoir eux-même répondu à la même discussion."

Du coup, le message se veut explicatif des raisons de ne pas voir le contenu (et il reprend les différentes raisons possibles, même si ça donne quelque chose de peu compréhensible).

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Configuration d'un forum ?

par pascal b,

Bonjour Séverin,

oui j'ai tout à fait conscience du fonctionnement de ce type de forum et je l'ai choisis en connaissance de cause.

Mais au regard de la présentation et du nombre de phrases alambiquées, j'ai renoncé à l'intégrer dans le cours

Je devrais peut-être monter un moodle sur l'ergonomie web et le proposer en accès gratuit. Au fait, est-ce qu'il y a seulement quelqu'un en charge de l'ergonomie dans l’équipe de dev Moodle ? 

Désolé de ces remarques mais je suis un peu aigris de tomber encore sur ce genre de présentation et phrases inutiles et compliquées sur une version 3.3.

J'en étais même à me demander si il n'y avais pas un problème de configuration de l'activité, d'ou ma question sur le ce post.

triste


En réponse à pascal b

Re: Configuration d'un forum ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

Oui, il y a quelqu'un en charge de l'ergonomie, mais c'est relativement récent.

Par contre, si c'est les "phrases alambiquées" qui te gênent, tu peux toujours les personnaliser sur ton instance Moodle clin d’œil

Pour autant, elles ne sont pas inutiles, car elle comportent des informations utiles (bien que pas évidentes à appréhender). Et effectivement, il peut y avoir tellement de cas différents qu'il n'est pas évident de tout prendre en compte, surtout en une seule phrase...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à pascal b

Re: Configuration d'un forum ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Désolé de ces remarques mais je suis un peu aigris de tomber encore sur ce genre de présentation et phrases inutiles et compliquées sur une version 3.3.

Rien ne t'empêche, pour être plus constructif, de proposer des améliorations dans les chaînes de caractères (si c'est simplement la formulation qui te semble compliquée). C'est par ici : https://lang.moodle.org/.

Sinon, puisque tu sembles calé en ergonomie, tu peux mettre les mains dans le cambouis et proposer des améliorations à Moodle. C'est par là : https://tracker.moodle.org/.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Configuration d'un forum ?

par Patrick Viney,

Oui, il y a quelque chose à faire sur les chaînes de caractères, à commencer par la correction de cette horrible faute de grammaire : "la discussion n'a pas encore commencée" ;)

En réponse à Patrick Viney

Re: Configuration d'un forum ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pas de souci, ne te gêne pas, tu peux le faire, Moodle c'est du libre : https://moodle.org/mod/page/view.php?id=6973.

Il y a même ici un forum où l'on parle de telles changements : https://moodle.org/mod/forum/view.php?id=1683.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Configuration d'un forum ?

par pascal b,

Merci de vos réponses. 

On a parfois le réflexe "consommateur" et on oublie que c'est un logiciel libre ou chacun pose des propositions d'amélioration.

sourire