Comment fait-on pour modifier le barème d'un test?

Comment fait-on pour modifier le barème d'un test?

par Rosane Bigras,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Nous avons un cours dans lequel un test final comporte seulement quatre questions, toutes du type "composition". Nous aimerions que l'évaluation se fasse, pour ce test seulement et non pas sur tout le site, d'après un barème personnalisé à trois niveaux (ex. (ex.: "Excellent, "Acceptable", "Passable") et non pas d'après un barème numérique standard.

La documentation que je trouve m'inquiète, car j'y lis "Les barèmes peuvent être utilisés dans les activités Forum, Glossaire et devoir pour l'évaluation et la notation des productions des étudiants." (https://docs.moodle.org/3x/fr/Bar%C3%A8mes#Exemples_de_bar.C3.A8mes).

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Rosane Bigras


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rosane Bigras

Re: Comment fait-on pour modifier le barème d'un test?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne comprends pas ce qui vous inquiète.

Il vous suffit de définir un nouveau barème et de le choisir pour le test que vous voulez. Les autres barèmes ne seront pas affectés, et les autres activités non plus. Vous pouvez même définir un barème qui ne sera valable que dans un cours.

Ou alors je n'ai pas tout compris ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Comment fait-on pour modifier le barème d'un test?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

Est-il possible de choisir un barème pour un test ? Je pense que c'est cela l'inquiétude de Rosane. D'après cette discussion, ce ne serait pas possible et je ne vois pas de choix possible d'un barème quand on se rend dans le paramétrage "Note" d'un test.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment fait-on pour modifier le barème d'un test?

par Rosane Bigras,

Bonjour à vous deux,


Nicolas à raison. La création du barème pour le cours fonctionne bien, mais je n'arrive pas en réglant les paramètres du test, à choisir "mon" barème personnalisé, car ce réglage n'est pas offert, alors qu'il l'est dans les paramètres de l'activité "devoir". Alors, que dois-je faire pour que mon test fonctionne selon le barème que je veux?

Merci!

Rosane

En réponse à Rosane Bigras

Re: Comment fait-on pour modifier le barème d'un test?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, comme l'indique la documentation, y compris de la V3.4 en anglais, il ne semble pas possible d'utiliser de barème pour l'activité test !

Ce qui est globalement logique, car hormis ce genre de question, les autres sont évaluées de façon automatique avec des notes/points. Donc hormis avoir à la fin un système qui assurerait la conversion entre une certaine valeur et certains éléments d'un barème, cela serait compliqué à mettre en place.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)