Rapport Moodle - Historique

Rapport Moodle - Historique

par Etienne Ravot,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

en utilisant la fonctionnalité de Moodle (version 3.2), je me suis aperçu que l'on pouvait suivre l'activité inscrit par inscrit.

Cependant, si on utilise la fonctionnalité historique des rapports, il apparaît des données de ce type :


problème


je ne comprends pas ce qui indiqué dans le champ description. Chaque élément du cours est positionné dans une ressource (leçon, test...). Comment est généré l'id de la ressource par Moodle lors de la création de celle-ci ? (ici 3606).

Ce nombre suit il une nomenclature ou bien est ce généré de façon complètement aléatoire ?


je vous remercie de votre aide


bonne et belle journée à vous


Etienne


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Etienne Ravot

Re: Rapport Moodle - Historique

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Ce nombre suit il une nomenclature ou bien est ce généré de façon complètement aléatoire ?

Ni l'un, ni l'autre : il est simplement incrémenté. Dans votre exemple, le cours a un ID 3606, ce qui signifie que c'est le 3606e cours créé sur votre plateforme.

C'est la même chose pour tout, notamment les utilisateurs, les ressources, les activités, etc.