Choisir les blocs par défaut pour les nouveaux cours

Re: Choisir les blocs par défaut pour les nouveaux cours

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> L'édition du config-dist.php ne me plait pas trop mais ça semble être la moins pire. 

Attention, il ne s'agit pas de config-dist.php, mais bien de config.php.

PS. Vous n'avez pas répondu sur le pourquoi cette façon ne convient pas. Simple préférence personnelle ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Choisir les blocs par défaut pour les nouveaux cours

par pascal b,
La raison est de devoir penser à ajouter les changements après les mises à jours et les migrations.
En réponse à pascal b

Re: Choisir les blocs par défaut pour les nouveaux cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Au contraire, à mon sens, les éléments définis dans le fichier config.php sont conservés lors des mises à jour (ou des migrations) : en effet, le fichier est à garder lors de ces opérations !

Pour ma part, j'ai plusieurs paramètres (dont ces positionnements de blocs) depuis des années dans mon fichier de configuration, conservé au fil des versions et migrations.

Je le modifie juste des quelques paramètres nécessaires, quand c'est nécessaire (passage à utf8mb4, à https...).

Séverin