"Section" cachée, mais partiellement visible…

"Section" cachée, mais partiellement visible…

par Nathalie Veuillez,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Moodle 3.3.2+ // Thème Adaptable

Depuis le passage à cette version, sur certaines pages de cours (le comportement n'est pas systématique !), j'ai des soucis sur la "section" initiale des pages (la section d'introduction, qui n'est pas tout à fait une "vraie" section) :

> mention "Caché pour les étudiants" en haut de section
> toutes les activités et étiquettes placées dans cette "section" apparaissent avec la mention "Disponible mais caché pour les étudiants".

Le plus surprenant : en fait, les étudiants PEUVENT voir la "section", en tous cas sa zone de "titre" ; ils voient les activités (forum / lien vers des ressources) ; ils ne voient pas les étiquettes. Je n'ai pas accès, dans les paramètres de la section / des activités / des étiquettes, au réglage "Afficher". J'ai juste "Cacher" et "Disponible mais caché…".

J'ai consulté la doc sur les "Activités furtives", je les ai activées (administration du site / fonctions avancées / Permettre les activités furtives) : en vain, il faudrait que je parvienne à "Afficher" cette "Section initiale", mais rien ne me le permet.

Avez-vous eu ce type de comportement ? Et une solution pour "remettre d'équerre" ?

Merci d'avance clin d’œil et belle journée,

Nathalie Veuillez

Annexe Capture d’écran 2017-11-13 à 11.52.45.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nathalie Veuillez

Re: "Section" cachée, mais partiellement visible…

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le problème soit exactement le même, mais tu devrais lire cette discussion qui aborde des points similaires.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: "Section" cachée, mais partiellement visible…

par Nathalie Veuillez,

Bonjour Séverin,

Merci de ta réponse "Lucky Luke" clin d’œil

J'ai l'impression que c'est bien le même soucis que je rencontre. Je verrai avec les informaticiens s'ils peuvent m'aider à le résoudre, donc. Le côté aléatoire de l'apparition du problème en section zéro est tout à fait étrange... En tous cas, merci de la piste, et je vais compléter le tracker...

Belle soirée !

Nathalie Veuillez