Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Votre approche à base d'une leçon pour orienter vers les sections me plaît bien.sourire

Comme vous le dites : "Car en fonction de quelques questions simples l'apprenant est orienté vers des pages différentes."

Chez vous, des sections...

Cette activité peut être longue à élaborer mais permet d'aborder l'adaptative-learning qui est à mon avis la voie à explorer aujourd'hui.

Moodle dispose à présent de la plupart des outils pour le faire. restrictions, critères d'achèvement...

Mais tous ces "outils" sont en vrac dans la "caisse du moodleur" et rien n'est encore prévu pour les mettre en oeuvre de façon structurée, progressive et surtout conviviale.

A mon avis il manque souvent des "couches convivialité" dans Moodle...pensif

Daniel