Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour masquer totalement les sections, ressources et activités conditionnelles, il faut cliquer sur le petit oeil à côté des conditions. Elles n'apparaissent alors plus du tout aux élèves.

En réponse à Christian Westphal

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Votre approche à base d'une leçon pour orienter vers les sections me plaît bien.sourire

Comme vous le dites : "Car en fonction de quelques questions simples l'apprenant est orienté vers des pages différentes."

Chez vous, des sections...

Cette activité peut être longue à élaborer mais permet d'aborder l'adaptative-learning qui est à mon avis la voie à explorer aujourd'hui.

Moodle dispose à présent de la plupart des outils pour le faire. restrictions, critères d'achèvement...

Mais tous ces "outils" sont en vrac dans la "caisse du moodleur" et rien n'est encore prévu pour les mettre en oeuvre de façon structurée, progressive et surtout conviviale.

A mon avis il manque souvent des "couches convivialité" dans Moodle...pensif

Daniel

En réponse à Christian Westphal

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par laurent fleron,

Mais si je clique sur l'oeil je masque pour toujours?

Je souhaite juste faire apparaitre les sections au fur à mesure et sans voir les restrictions.

En réponse à laurent fleron

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Laurent,

Quand vous cliquez sur l'oeil (et pas cligner de l'oeil...clin d’œil) vous fermez l'élément jusqu'au prochain clic d'ouverture. C'est manuel.

Pour votre cas il faudrait plutôt utiliser les conditionnements et les achèvements.

Un déroulé de formation peut être suivi par le plugin "checklist" qui peut lui-même déclencher d'autres actions. Mais uniquement en finale.

Des questionnaires, feedbacks ou tests peuvent aussi aiguiller vers des pistes différentes en fonction des résultats obtenus.

Daniel

En réponse à laurent fleron

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai l'impression que l'on ne parle pas du même œil... c'est l'autre clin d’œil

A côté des conditions d'accès... par exemple, j'ai ici une section qui est complètement masquée aux élèves qui ont répondus à l'activité nomme "questions"

Si l’œil n’est pas barré, il y aura le message "non accessible sauf si blablabla".


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à laurent fleron

Re: Différenciation des tutoras, quelle méthode dans Moodle?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Mais si je clique sur l'oeil je masque pour toujours?

Je souhaite juste faire apparaitre les sections au fur à mesure et sans voir les restrictions.


Si vous cliquez sur l'oeil à côté des conditions, les restrictions seront totalement masquées - pas besoin de rien changer après - cela fonctionnera comme vous désirez


Moyenne des évaluations Utile (1)