Impossible d'ajouter un mot de passe pour admin à l'installation

Impossible d'ajouter un mot de passe pour admin à l'installation

par Martin Lévesque,
Nombre de réponses : 4

Bonjour!


J'essaie d'installer Moodle 3.3.2 (version téléchargée hier 9 novembre) sur mon serveur.

Tout se déroule bien jusqu'au formulaire qui permet de faire la création du compte admin.

Le champ "Nouveau mot de passe" n'est pas disponible. J'ai seulement un lien qui dit "cliquez ici pour changer le texte". En cliquant dessus, il n'y a rien qui se passe (cet url se termine par un #).


Évidemment, si je remplis le reste du formulaire et que je clique sur "continuer", j'obtiens l'erreur "Champ requis pour le mot de passe".


Pour votre info, j'ai installer rapidement Moodle avec Bitnami sur un serveur de test et dans ce formulaire il y a un champ texte pour pouvoir entrer le mot de passe... Bref, c'est comme si le code PHP/HTML du formulaire était manquante pour ce champ...


J'ai tenté de faire l'installation sur le serveur de prod en anglais, même problème.

J'ai testé avec Chrome et Firefox et j'ai toujours le même résultat.


En tentant de mettre un mot de passe à la main dans la BD, tout a merdé et mon installation est devenu inutilisable. Je dois donc recommencer.


Des idées?


Martin sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Lévesque

Re: Impossible d'ajouter un mot de passe pour admin à l'installation

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Martin,

Bienvenue dans cette communauté grand sourire

Il faudrait nous en dire plus sur ce serveur... Est-ce un serveur local ou distant (hébergement extérieur) ? Mais surtout, as-tu un accès en ligne de commande ?

Il se pourrait, en effet, qu'un javascript soit bloqué par la navigateur (mais tu dis avoir testé sur au moins 2) ou par le serveur.

Normalement, à ce stade, le lien "Cliquer pour saisir du texte" devrait se remplacer par une zone de saisie... incertain

illustration

À bientôt,
Patrick

En réponse à Martin Lévesque

Re: Impossible d'ajouter un mot de passe pour admin à l'installation

par Olivier shl,

Bonsoir,

Si cela peut aider certains, j'avais le même problème sous Synology. L'installation ne prend pas en compte le mode Nginx, en choisissant Apache HTTP server tout rentre dans l'ordre.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier shl

Re: Impossible d'ajouter un mot de passe pour admin à l'installation

par stephane ngov,

L'installation ne prend pas en compte le mode Nginx


Bonjour, je ne pense pas que cela soit un problème d' utiliser nginx (car mon moodle est sous nginx),

mais plutôt un problème de configuration ...


(si c'est possible) le mieux est de jeter un oeil dans /var/log/nginx/error.log pour avoir plus de renseignement.