Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

par Jocelyn Chappaz,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

je suis sous Moodle 3.3.x


avec des themes de type bootstrap, fordson... bref du CSS. très pratique pour adapter aux divers objets utilisés par les étudiants.


Seulement, voila: chaque fois qu'une vidéo apparait, non seulement elle renvoie la marge de droite très très loin (ce qui fait foirer la mise en page) mais les vidéos apparaissent tronquées...


exemple:


J'ai ce souci sur quasiment une dizaine de themes.... et donc, je ne suis pas certain que le souci, ce soit les thèmes....


Qq'un a t'il une idée ? c'est très em...



Je vous remercie d'avance de vos lumières

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jocelyn Chappaz

Re: Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jocelyn,

Tu parles de thèmeS et tu ne désignes que Fordson... Tu peux clarifier un peu ? pensif

En effet, sans doute une affaire de CSS mais pour t'aider, sans avoir la main sur un exemple, ça ne va pas être simple. Aurais-tu un lien à nous proposer avec un accès public ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

par Jocelyn Chappaz,

hello


non je parle des themes de type bootstrap... comme fordson... tous les themes bootstrap, au moins, ont ce défaut....


je vais voir comment mettre un lien public...

En réponse à Jocelyn Chappaz

Re: Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

par pascal b,

Je ne sais pas comment tu intègres les vidéos, mais pour des vidéos responsives voici comment je fais :

bouton média de la boite de texte, onglet vidéo, url de la vidéo ou parcourir les dépôts, options d'affichage (je mets juste la largeur ex :900).

Et voila, normalement la vidéo s'adapte à la taille du navigateur et donc de l'écran.

En réponse à pascal b

Re: Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

par Jocelyn Chappaz,

oui, évidemment, il n'y a pas vraiment d'autres moyens de faire....


mais non, ca donne exactement le souci que je décris... et qui apparait dans ma capture d'écran...

En réponse à Jocelyn Chappaz

Re: Vidéos qui s'affichent hors du cadre ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jocelyn,

Existe-t-il un thème pour lequel tout se passe bien ? Par exemple que se passe-t-il si vous sélectionnez le thème standard Boost ?

Vous écrivez qu'il y a ce souci avec une dizaine de thème. Pouvez-vous préciser leurs noms ?

Pour le thème Fordson, avez-vous choisi un préréglage du thème (Corporate Learner, K12, University Learner ...) ?

Pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire votre problème avec le thème Fordson (en gardant les réglages par défaut) sur une version Moodle 3.3.2, avec Firefox comme navigateur et une vidéo YouTube installée dans une étiquette.

Christian