message «Invalid login» continuellement

message «Invalid login» continuellement

par Sylvy Frenette,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 
Je suis novice sur moodlecould avec la version 3.3. Je désire faire des essais car je suis consultante en formation pour plusieurs industries et cette plate-forme m'intéresse beaucoup. Mais là je suis à bout... à chaque fois que j'essais de me «logger» sur mon moodle j'ai constamment le message «Invalid login, please try again» quelque soit le navigateur que j'utilise firefox, chrome etc. alors je dit «oublié le mot de passe» et je me rebranche en passant par un nouveau mot de passe, mais dès que je «logout» c'est la même histoire qui recommence sans fin... Aussi quand j'ai voulu tester pour déposer un document pour un cours le message: «Word document filetype cannot be accepted» la même erreur pour tous types de document ppt, xls, pdf etc. (J'ai la suite Office 365).

illustration
Bref, mon histoire avec moodle ne commence pas bien...
Pouvez-vous m'éclairer un peu, merci

(Modifié par Patrick Lemaire pour rendre le message plus accessible (incorporation des images directement dans le corps) Écrit initialement le vendredi 3 novembre 2017, 05:11)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sylvy Frenette

Re: message «Invalid login» continuellement

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sylvy,

Tout d'abord, bienvenue dans notre communauté sourire

Pour essayer de répondre à tes deux problèmes :

  • une fois un nouveau mot de passe généré, c'est celui-là qu'il faut utiliser ! Il est recommandé de le modifier tout de suite, pour le personnaliser (et s'en souvenir)
  • concernant le fait de déposer un document, il faudrait plus de précisions : j'ai l'impression que le dépôt doit se faire dans le descriptif du cours, et ce n'est pas adapté à cela ! Le descriptif ne peut contenir que des images (si mes souvenirs sont bons)

Séverin

PS : les règles du forum précisent qu'il vaut mieux ouvrir deux discussions séparées pour deux problèmes différents.

En réponse à Séverin Terrier

Re: message «Invalid login» continuellement

par Sylvy Frenette,

Merci pour les informations effectivement je tentais de déposer un document dans le descriptif du cours... J'ai bien réussi à déposé mon document correctement suite à vos informations.

J'ai encore mon problème de login (j'utilise pourtant le nouveau mot de passe) mais je vais le régler incessamment (comme vous l'avez vu je me suis adressé au forum). Désolé de vous avoir  importuné maintenant que j'ai saisi le fonctionnement je m'adresserai au forum.

Merci encore pour les infos.