moodle très très lent...

Re: moodle très très lent...

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour information, David avait également ouvert la discussion en anglais (ça aurait été bien de le signaler et de fournir le lien), et a reçu quelques éléments de réponse.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: moodle très très lent...

par David GAVEAU,

Merci à tous pour vos réponses.


Après avoir refait une installation vierge de ma plateforme sur cet hébergement, il s'avère que même vierge (avec le seul utilisateur admin) , c'est toujours aussi lent...

Donc c'est bien ma solution OVH qui patine malgré le fait qu'ils me disent le contraire...

Auriez-vous une idée de la bonne solution d'hébergement minimale chez OVH (quelles caractéristiques) ? J'ai un hébergement promo de 2014 (perso2014) qui n'existe plus et qui est de toute évidence trop faible.

En vous remerciant.


David.





En réponse à David GAVEAU

Re: moodle très très lent...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le plugin benchmark peut peut-être vous donner une piste ?

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: moodle très très lent...

par David GAVEAU,

Merci pour le plugin.

Je viens de l'installer et en regardant les résultats je constate qu'un problème revient de manière récurrente : 

  • Écriture de fichiers : Teste la vitesse d'écriture dans le dossier temporaire de Moodle : 20 secondes.


Solution préconisée : Le disque dur semble trop lent.

  • Vérifiez l'état du disque / dossier temporaire
  • Changez de disque dur ou de dossier temporaire

Comment puis-je intervenir sur ce problème avec un hébergement chez OVH ?


Merci à tous. 

Annexe serveur.jpg
En réponse à David GAVEAU

Re: moodle très très lent...

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il est fort probable que le disque monté par OVH soit de piètre qualité ou en fin de vie. Difficile de leur faire prendre conscience de cela et peut-être même cela est-il lié à l'offre de service à laquelle tu as souscrit ?

Tu peux toujours leur faire part de cette discussion car nous essayons toujours de rester neutre quant à l'origine des services d'hébergement et il est dans l'intérêt d'OVH, comme de tout autre prestataire, de comprendre que la qualité de service est importante.

Peut-être auront-il des suggestions à te faire sur ton contrat actuel ? Et si tu n'es pas satisfait par la prestation, tu es libre d'aller voir ailleurs langue tirée

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: moodle très très lent...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Chez moi en mutualisé chez o2switch le test d'écriture dans le dossier temporaire de Moodle est de 2,8s et est signalé également comme trop long.

Mais c'est le seul point négatif et mon score est d'environ 470. Attention sur cette PF je suis encore... en 3.3.2.

Sur une autre PF en 3.4 j'ai 3,58s seul point négatif. Score environ 500.

Daniel