Bonjour Alain , je serais très ravie de vous demander un service vous remercié d'avance , j'ai besoin de savoir comment supprimer mes messages sur mon profil .,
Supprimer mes messages sur mon profil
Nombre de réponses : 6Re: Supprimer mes messages sur mon profil
Bonjour,
J'ai séparé la discussion. Merci de créer une nouvelle discussion pour chaque question.
Re: Supprimer mes messages sur mon profil
Bonjour Sofiane,
A priori c'est impossible facilement.
Seul vous même, et l'administrateur de la plateforme peuvent voir ces messages.
Personne d'autre. Donc ce n'est pas un problème normalement.
Sinon il faut peut-être intervenir sur la base de données...?
Daniel
Bonjour,
"comment supprimer mes messages sur mon profil"?
- S'il s'agit de mes "Messages des forums" dont la liste complète peut être obtenue en passant par la page "Profil", seul un administrateur peut les supprimer tous, tandis qu'un enseignant ne pourra supprimer que ceux que vous avez écrits dans un des forums de son cours. Un utilisateur, qui n'a que le rôle étudiant dans un cours, ne peut donc pas supprimer un de ses messages une fois un certain délai dépassé (30 minutes en standard). Un étudiant a seulement la capacité mod/forum:deleteownpost Supprimer ses propres messages (durant un délai), et la capacité qui serait Supprimer ses propres messages (en tout temps) n'existe pas.
- S'il s'agit de mes "Messages personnels" écrits par la messagerie interne, il est possible depuis une certaine version de Moodle (je ne sais plus laquelle), de les supprimer. On peut choisir de supprimer une conversation en entier ou un message sélectionné dans une conversation.
Remarque : les messages des forums technique et pédagogique de ce cours ne sont pas supprimés depuis leurs créations (2004-2005). On peut trouver les messages de personnes qui ne sont plus "participants" à ce cours.
Christian
Bonjour Christian,
Tu dis "Messages personnels" écrits par la messagerie interne, il est possible depuis une certaine version de Moodle (je ne sais plus laquelle), de les supprimer."
De quelle façon STP ?
Pour les forums je n'ai pas répondu car il m'a semblé que Sofiane n'évoquait pas ces messages.
Daniel
Bonjour Daniel,
On peut supprimer des messages personnels depuis la version 3.0.
La documentation pour la version 3.3 (en anglais) est ici : https://docs.moodle.org/33/en/Messaging#Deleting_messages
Mais d'une certaine manière la suppression est relative : "Notez que les messages ne sont supprimés que pour cet utilisateur particulier, et non pour les autres personnes impliquées dans la conversation."Christian
Merci Christian,
Je n'avais pas remarqué cette fonctionnalité...
C'est du coup par coup, mais peut être utile...
Daniel