Problème paquetage Scorm

Problème paquetage Scorm

par stephane germain,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Lorsque l'on utilise l'application tout se passe bien jusqu'à ce que l'on ouvre un paquetage Scorm:
- Sur certains téléphone (Iphone) il y a la possibilité de Zoomer mais l'affiche n'est pas optimale, en revanche sur d'autres impossible de zoomer et l'écran est assez petit (Huawei par exemple), savez vous d’où vient le problème ?

- Le grain Scorm Voltaire (projet voltaire) est impossible à lancer depuis l'application et aucun moyen de savoir pourquoi.

- L'activité "leçon" qui fait partie des activités de la plateforme, ne se lance pas depuis l'application, c'est la seule qui ne fonctionne pas..

Merci de vos réponses


Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane germain

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stéphane,

  1. Pensez à noter dans le titre de votre question qu'elle concerne l'appli Moodle. (voir mon titre)
  2. Le paquetage Scorm dont vous parlez n'est pas sur une PF Moodle semble-t-il ? Vous ne le précisez pas... A moins qu'il vous aie été fourni par l'organisme en question?
  3. Je viens donc de me connecter avec l'appli Moodle à l'aide d'une tablette et d'un smartphone tous deux de marque Huawei (Très bon produit chinois pas cher...sourire) dans un cours contenant des paquetages Scorm que j'ai réalisés.
  4. L'affichage occupe toute la largeur de l'écran dans un sens comme dans l'autre sans zoomer puisque la disposition, les images, les textes,... sont automatiquement présentés avec les retours à la ligne et un redimensionnement adéquat.
  5. Sur l'appli on ne peut agrandir les textes mais chez moi la lecture est très conviviale (surtout sur tablette).

Dites-nous en plus sur le paquetage et la plateforme sur laquelle vous l'avez installé.

Est-ce du Scorm 1.2 ?

Cette PF Moodle est-elle bien configurée pour l'appli mobile?

Daniel

PS: Bizarre que Voltaire... soit implanté aux Etats-Unis. C'est quoi ce projet américain qui vise à nous apprendre le français ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm

par stephane germain,

Bonjour,

Donc le paquetage SCORM est sur une plateforme Moodle oui.

Pour la version SCORM  c’est effectivement du 1.2 , le paquetage a été créé avec ECMG et il est bien hébergé sur une plateforme Moodle 3.2.3+ (Build: 20170622).

La plateforme est configurée pour l’appli mobile.

 

Bonne journée et merci


En réponse à stephane germain

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stéphane,

Si c'est possible pouvez-vous me transférer ce paquet afin que je le teste soit sur ma PF (3.3.2) soit sur ma MoodleBox?

Vu que je dispose de l'appli Moodle sur les mêmes outils Huawei que vous ?

A moins qu'il suffise de s'inscrire sur le site Voltaire pour pouvoir en disposer.

Auquel cas je le ferai.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

ECMG est donc une application ex-edoceo devenue DGTConcept.

C'est plutôt bon signe car les exports e-doceo étaient connus pour bien s'intégrer dans Moodle. Rappel: Le Moodlemoot de Nantes.

Donc s'il s'agit d'un export Scorm 1.2 au format compressé zip, il suffit de le déposer tel quel (surtout pas décompressé) dans la ressource Scorm Moodle.

Et jouer ensuite sur la paramétrage pour obtenir l'effet désiré.

Daniel

En réponse à stephane germain

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm - Leçon avec Moodle 3.2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Stéphane,

Concernant l'impossibilité d'utiliser l'activité Leçon depuis l'application Mobile, c'est normal : comme on peut le voir dans la documentation des fonctionnalités de l'application Moodle (en anglais), dans le tableau comparatif en bas de page, cette activité est supportée à partir de Moodle 3.3.

Une solution serait sans doute d'installer le plugin permettant d'ajouter des fonctionnalités complémentaires pour l'application.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm - Leçon avec Moodle 3.2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En effet Séverin, je confirme.

Les activités sont apparues progressivement dans l'appli Moodle et au début j'installais ce plugin. Il était quasi indispensable.

De même que progressivement l'accès aux ressources et activités téléchargeables pour pouvoir travailler en non connecté (Afrique...)

Je me demande d'ailleurs s'il faut continuer à l'utiliser car il fait peut-être double-emploi dans les versions 3.3 de Moodle.

Chez moi il est dans mes MoodleBox qui sont encore en 3.3.1 et ne semble poser aucun problème. Et il existe en version 3.3... il doit donc être utile ?

Daniel

PS: Il serait intéressant de pouvoir disposer de ce paquetage Scorm pour le tester...

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Appli Moodle] Problème paquetage Scorm - Leçon avec Moodle 3.2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A priori l'usage de ce plugin n'est nécessaire que si tu n'utilises pas la dernière version de Moodle, afin d'intégrer malgré tout les dernières possibilités offertes pour un usage via l'application mobile.

Mais je ne pense pas que cela pose problème d'avoir ce plugin installé, même en utilisant la dernière version.

Séverin

PS : Moodle 3.4 est prévu pour bientôt clin d’œil