Tiers temps pour test en ligne ?

Tiers temps pour test en ligne ?

par Paula CATERINO,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

Nous nous trouvons confrontés à de plus en plus d'étudiants nécessitant un "tiers temps" (pour raison médicale par exemple). L'octroi d'un temps supplémentaire sur les tests me pose problème. Comment procéder à votre avis ?

Le choix d'un temps limité sur le test est, en général délibéré donc je ne peux pas l'ignorer (en désactivant le chronomètr et en gérant dans la salle par exemple).

J'ai testé de dupliquer le test le paramétrer en ajoutant du temps et le rendre accessible aux seuls étudiants concernés mais ce n'est vraiment pas optimal dans la gestion du carnet de notes !

je suis preneuse de vos idées ... pensif


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paula CATERINO

Re: Tiers temps pour test en ligne ?

par Nathalie Veuillez,
Bonjour Paula,

Nous avons également cette problématique ; de notre côté, tout comme toi, nous dupliquons effectivement le test, et le "réservons" aux seuls élèves concernés ; mais nous utilisons assez peu le carnet de notes (les notes, une fois extraites de moodle, sont gérées par le système d'information des formations), et donc pour le moment, cela n'a pas soulevé de remarques des enseignants ou de l'administration.
Il y a sans doute des solutions plus "malignes"... donc nous sommes preneurs également de vos retours !

Belle journée à la communauté clin d’œil
Nathalie Veuillez / IMT xMines Albi
En réponse à Paula CATERINO

Re: Tiers temps pour test en ligne ?

par Alain Bolli,

Hello,

Dans les dernières versions de Moodle vous pouvez utiliser les "exceptions d'utilisateur" ou exception de groupe, disponible dans les paramètres des activités, dont les tests.

Cela permet de modifier quelques paramètres pour des utilisateurs désignés : heure de début, heure de fin, durée ...

Je ne sais plus dans quelle version cette fonctionnalité est apparue.

A+

Alain

Moyenne des évaluations Utile (5)