Assistance pédagogique

Créer un sondage (Feeback) avec des champs de réponse pré-remplis

Créer un sondage (Feeback) avec des champs de réponse pré-remplis

Bonjour,

dans le cadre d'une d'étude d'implémentation de sondages de satisfaction en fin de formation au sein d'espaces Moodle, je voualis savoir si il est possible de pré-remplir certains champs par le concepteur du feedback.

Typiquement :

- Le code d'une action,

- Le lieu de formation

- Date de début et date de fin de formation...

Nous voudrions que ces éléments apparaissent comme des colonnes à part entière avec une réponse figée pour les participants. (on veut ainsi limiter au maximum les erreurs cotés stagiaires)

Ce qui nous permettrait d'avoir des filtres supplémentaires dans le cas de travail sur des données exportées.

La question type "information" ne répond pas à ca car elle ne fait coorespondre d'une date, cours ou catégorie... pas un texte défini. Dommage...

Merci

Moyenne des évaluations  -
Re: Créer un sondage (Feeback) avec des champs de réponse pré-remplis
Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

S'il s'agit d'éléments non variables, utilise l'étiquette clin d’œil

Si c'est pour filtrer car éléments multiples, il faut qu'un choix soit quand même fait

- menu déroulant avec items déjà fournis pour éviter les écritures différentes (IUT ~ Iut...)

Salut Luiggi,

oui  il s'agit bien d'éléments non variables mais une questio  de type  "étiquette" ne s'exporte pas dans le fichier excel des réponses ?

J'ai trouvé une alternative mais qui me convient très partiellement, c'est de créer des QCM-une réponse et de proposer qu'un choix.

En créant les questions suivantes : Quelle filière ? Quel centre de formation? Quel code d'action de formation? avec pour chacune une seule réponse obligatoire possible, j'ai mes 2 besoins :

1) données reportées dans l'export des notes (une question = une colonne) donc filtre supplémentaire pour extrapolation de données à postériori.

2) verrouillage pour éviter erreurs stagiaires

Mais si quelqu'un a une astuce pour éviter cette sasie verroullée par le stagaire, son "expérience utilisateur" en sera ravie... moi aussi ;)

Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Et pourquoi pas la bdd ? (sans visibilité pour les autres donc avec approbation...)

Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thomas,

Et en utilisant dans le sondage (Feedback) la question "Choix multiple" et  "-une seule réponse possible (menu déroulant)", et n'écrire qu'une seule ligne pour réponse, celle qu'on veut en fait imposer. Après vérification, ça semble possible et on retrouve alors cette valeur imposée dans le fichier Excel.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)