Mise en page d'accès à un cours

Mise en page d'accès à un cours

par Faustine Bligny,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Je me permets de nouveau de poster un petit problème que je rencontre sur mon site http://formationsdesbenevoles.maam.fr/

Sur mon site Moodle, voici sur la page sur laquelle tombe mes utilisateurs quand ils veulent accéder à un des cours pour la première fois :


Quand il clique sur "cliquer pour entrer dans le cours", il ne se passe rien. Ils sont obligés de cliquer sur "m'inscrire" pour pouvoir accéder au contenu.

Comme vous pouvez le voir, cette mise en page n'est pas clair du tout pour un utilisateurs lambda.

Il y a t-il un droit où je peux modifier cette mise en page, et notamment retirer ce fameux bouton "cliquer pour entrer dans le cours".

Je précise que l'inscription à mon site moodle se fait en "auto-enregistrement pas courriel", moodle 3.1.2, thème Lambda.

Merci beaucoup !!!!

Faustine

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Faustine Bligny

Re: Mise en page d'accès à un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Faustine,

Tu peux t'en sortir en ajoutant une règle CSS dans ton thème (voir s'il existe une zone de "réglages avancés").

Ainsi, en ajoutant :

div.course-btn p a.btn.btn-primary {
display: none;
}

Tu ne vois plus le disgracieux bouton. Mais attention !!! Vérifie bien que d'autres boutons, plus utiles, ne disparaissent pas en même temps incertain

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Mise en page d'accès à un cours

par Faustine Bligny,

Salut Patrick !

Super ! Ça fonctionne !! Et à priori pas de soucis sur d'autres possibles boutons.

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire

Bonne journée et à bientôt
Faustine