Les moodleurs en parlent !

Elu au Bureau de la MUA

Elu au Bureau de la MUA
Moodleurs particulièrement utilesTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs
Bonjour

Committe Member of the MUA

C'est avec une certaine fierté et un honneur non dissimulé que je vous annonce que j'ai été élu au bureau de l'Association des Utilisateurs de Moodle, à savoir que je suis désormais, pour l'année 2017-2018, un des 10 "Committee Member of the MUA".

Nous étions 14 pour 10 postes, et je suis arrivé 10ème, élu par les pairs, par les membres de la MUA qui regroupe aussi bien des individuels que des organisations comme des universités.

Je vais donc faire perdurer la tradition d'avoir un Frenchy dans la place après Jean-Marc Doucet grand sourire

Je voudrai remercier celles et ceux qui auraient voté pour moi (vote anonyme, mais je pense deviner quelques noms...).

Nous allons prochainement décider en comité la semaine prochaine les différents rôles, mais je peux d'ores et déjà vous présenter quelques pistes de missions que je porterai :

1. Promouvoir la MUA auprès des francophones
  2. Mettre en lumière les idées et développements francophones auprès de la MUA

La MUA, qu'est-ce que c'est ?

Moodle User Associations : l'Association des Utilisateurs de Moodle est une association ouverte à tous ceux qui veulent contribuer au futur de Moodle.

Objectif

Le but de la MUA est de permettre à la communauté mondiale des utilisateurs Moodle d'être directement impliqué dans la détermination de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel.

Mission

La mission de la MUA est de soutenir la croissance de Moodle en donnant la parole aux utilisateurs.

Service

La MUA n'offre pas de produits au sens stricte. Elle fournit un service de prise de décision collaborative par les membres pour les développements futurs à intégrer dans Moodle.

Pour qui

Vous pouvez y adhérer en tant qu'individuel (comme moi, en mon nom propre), ou en tant qu'organisation (université, association...).

Différents tarifs pour les organisations sont disponibles, ce qui donne différents droits également...

Pour quoi

Ces fonds (adhésions, dons) servent à financer des développements qui feront partie du core, proposés par les membres de l'association même.

La MUA a déjà fournit certains éléments maintenant dans le core comme :

Comment

Pour y adhérer, c'est simple, tout est ici :

https://moodleassociation.org/membership/

Voilà pour le moment, j'essaierai autant que possible de venir régulièrement vous donner des informations sur cette association durant l'année.

J'espère être digne de cette nouvelle mission dans ma vie Moodlesque !

Moodlement vôtre.

Moyenne des évaluations Super cool ! (7)
Re: Elu au Bureau de la MUA
Moodleurs particulièrement utiles

Super super cool,

Félicitation, votre progression et vos services dispensés aux moodleurs méritent bien une reconnaissance de plus, qu'est aussi une tache de plus pour servir d'avantage la communauté sourire. C'est aussi une occasion pour moi de saluer vivement nos ténors assez sympas et serviables qui ont pu entretenir, avec abnégation et depuis plusieurs années cet espace de famille de moodleurs. C'est grâce à vous que nous sommes ici, des moodleurs francophones...

Bien à vous tous et Grand Merci

Mustapha

Moyenne des évaluations Très cool (1)
Moodleurs particulièrement utilesTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Merci pour ce retour et commentaire.

Oui, Moodle est un outil incroyable, toujours en perpétuelle évolution grâce aux remontées des utilisateurs (développeur, ingénieur, enseignants, utilisateurs...).

Et oui, on peut tous, à tout niveau, contribuer à son amélioration (discussions dans les forums, demandes dans le tracker, décision collaborative dans l'association...).

Moodle est fait pour nous et PAR nous aussi, même si tout ce qu'on voudrait ne vient pas, ça donne des pistes, des idées, des confrontations d'idées et de points de vue, et d'usages !

Un monde de partage, de collaboration, de concession.

Du FAIRE ENSEMBLE pour TOUS !

En tout cas, c'est ma pensée au vu de ces communautés Oui

Moyenne des évaluations  -
Mary Cooch

Super! J'ai voté pour toi parce qu'il est important d'avoir des membres qui parlent des langues autres que l'anglaissourire

Moyenne des évaluations Super cool ! (3)
Titulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Félicitations !

C'est important que la francophonie soit présenté dans ce bureau. Tu va constater toute la variété des accents anglais lors des réunions en ligne. J'espère sincèrement que tu réussira à suivre les débats, moi hélas je n'y suis pas arrivé... triste

Le boulot est intéressant celà dit. 

Bon courage @Luiggi.

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
Nouveau Bureau de la MUA

Bonjour

Suite à la 1ère réunion du nouveau Comité de la MUA, voici les détails :

• Présidente Emma Richardson
  • Vice-Président Richard Samson
  • Trésorier Steve Powell
  • Secrétaire Thom Rawson

Les autres membres du Comités (Jeff Webster, Joseph Thibault, Mike Churchward, Jessica Gramp, Kenneth Scott Huntley et moi-même), ont diverses missions pour l'année, dont celle d'accompagner, valider, orienter les projets proposés.

Pour ma part, je vais suivre le projet de Gemma Lesterhuis concernant l'amélioration de navigation de l'utilisateur dans ses cours. Gemma est à l'origine du nouveau Tableau de Bord, projet issu de la MUA et désormais dans le core de Moodle !

D'autres objectifs ont été mis en place comme une meilleure visibilité et diffusion d'information. Même si vous n'êtes pas membre direct de la MUA, vous pourrez désormais consulter les annonces depuis la page FaceBook de l'association : https://www.facebook.com/moodleassoc/

A suivre !

Et pour toute information : https://moodleassociation.org/about/

Re: Nouveau Bureau de la MUA
DéveloppeursMoodleurs particulièrement utilesTraducteurs

Salut Luiggi,

Merci pour ces informations.

Une critique (constructive) cependant : je trouve vraiment désolant que l'info officielle de la MUA passe par Facebook, obligeant les personnes qui désirent s'informer à visiter le site de Facebook et donc à donner nombre de méta-données (personnelles) à cette entreprise connue pour ces mauvaises pratiques en terme de protection des données.

Pourquoi ne pas utiliser le site de la MUA pour ces annonces ? Merci de transmettre au comité, si tu le juges opportun.

Nicolas

Correction : je lis ceci sur le site MUA : "Along those lines, all MUA announcements and time relative communications will now be published exclusively through the MUA News Forum which also posts to our Facebook page and Twitter Feed (please be sure to subscribe to one of these to receive MUA updates)."

La source principale est bien le site MUA: https://moodleassociation.org/mod/forum/view.php?id=30. Donc pour ceux qui le désirent, pas besoin d'aller sur FB.

N.

Moyenne des évaluations Cool (1)
Re: Nouveau Bureau de la MUA

Oui, merci Nicolas de pointant mon flou artistique qui pique grand sourire

Bien sûr, tout est disponible depuis le site de la MUA, à travers ces news.

Ce forum est en accès visiteur anonyme, donc tout le monde peut voir (je n'avais pas poussé les tests plus loin me connectant systématiquement).

ET les news sont dupliquées automatiquement sur FB ET sur le fil twitter : https://twitter.com/moodleassoc