comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

Re: comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

par mimi nom,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Le problème est que la zone où on doit insérer le texte de l'alerte nous donne pas la possibilité d'insérer des liens, par contre les annonces marketing si (voir les deux captures d'écran), l'option "Activer le système Contenu fiable" même si elle est activée, cela ne change rien même en tant qu'administrateur de la plate forme. Pour signaler ça au concepteur du thème j'ai aussi lancé le même sujet sur le forum en anglais ici et je n'ai pas eu de réponse malheureusement.

merci comme même pour vos interventions

Annexe alert.png
Annexe annonce marketing.png
En réponse à mimi nom

Re: comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faut faire une demande d'amélioration ou de correction de bogue auprès du développeur du thème.

En réponse à mimi nom

Re: comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous contourner provisoirement cette difficulté en utilisant d'autres éléments que les alertes?

Un bloc ?

Ou un système de message surgissant en utilisant la technique de Patrick Lemaire dans la page HTML additionnel?

A condition qu'on puisse y insérer un lien dans le code?

Je vous en donne un exemple chez moi par cette copie d'écran. Il vous suffit peut-être d'adapter le message à votre besoin et de tenter d'y insérer un code contenant le lien?

message

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

par mimi nom,
Bonjour,

Merci pour votre solution, pour l'instant, j'utilise le diaporama après on verra ....

 
En réponse à mimi nom

Re: comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonne idée en effet !

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: comment ajouter un lien dans les messages d'alerte du thème Essential

par mimi nom,

Bonjour,

J'ai pu insérer un lien dans les messages d'alerte du thème "Essential" en modifiant le fichier "frontpage.php" qui se trouve dans "moodle/theme/essential/layout/frontpage.php"

plus exactement, en ajoutant le lien pour la première alerte comme suit (celui que j'ai mis en gras):

<section>
        <!-- Start Main Regions -->

        <!-- Start Alerts -->

        <!-- Alert #1 -->
        <?php if ($enable1alert) { ?>
            <div class="useralerts alert alert-<?php echo \theme_essential\toolbox::get_setting('alert1type'); ?>">
                <button type="button" class="close" data-dismiss="alert"><span class="fa fa-times-circle" aria-hidden="true"></span></button>
                <?php
                $alert1icon = 'alert' . \theme_essential\toolbox::get_setting('alert1type');
                echo $$alert1icon.'<span class="title">'.\theme_essential\toolbox::get_setting('alert1title', true);
                echo '</span>'.\theme_essential\toolbox::get_setting('alert1text', true); ?>
<a href="https://votrelien" target=_blank> lien </a>
 
     </div>


Moyenne des évaluations Utile (1)