Assistance pédagogique

Difficile de changer de mot de passe en 2.9

Difficile de changer de mot de passe en 2.9

Bonjour, 

Depuis que j'ai changé la version de Moodle en 2.9 , les étudiants ont des difficultés pour changer leur mot de passe.

Voici la procédure que j'ai trouvé : 

- cliquez sur votre nom en haut à droite : les informations concernant votre profil apparaissent
- cliquez sur modifier votre profil
- cliquez alors sur le mot "Préférences" de la ligne située au dessus : Accueil  ► Préférences ► Compte utilisateur  ► Modifier le profil
- Cliquez sur changer votre mot de passe

Connaîtriez vous un réglage qui simplifierait la procédure pour changer le mot de passe ? Je n'ai pas trouvé comment faire apparaître directement le champs mot de passe dans la page profil.

Moyenne des évaluations  -
C'est moi :-)
Re: Difficile de changer de mot de passe en 2.9
Documentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour,

N'est-il pas possible d'ajouter une ligne dans les "Éléments du menu personnalisé" (custommenuitemsmenu) au niveau des réglages de thème (Administration du site > Présentation > Thèmes > Réglages thème), afin de faciliter l'accès à cet élément ?

Séverin

Bonjour, j'ai testé mais ça casse vraiment trop la présentation du site.

Par contre dessous il y a "Éléments du menu utilisateur (customusermenuitems)" qui est affiché dans ce paramétrage, il contient justement "préférences". Sauriez vous où cet élément est affiché ?

C'est moi :-)
Documentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Oups, j'ai effectivement fais un mauvais copier-coller, désolé. C'est bien du menu utilisateur que je parlais. Cela s'affiche dans le menu qui apparaît en cliquant sur la photo.

En cliquant sur la photo, ou sur le nom de l'utilisateur, j'arrive sur profil (je n'avais pas cette même présentation avant la mise à jour de moodle en 2.9) et là je n'ai pas de lien direct sur préférences, il faut que je clique d'abord sur modifier le profil puis dans le menu du chemin de navigation j’atteins enfin le lien vers "préférences" (qui me permets d'aller après changer mon mot de passe), je n'ai plus de rubrique réglages de mon profil.

Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Avec les éléments du menu ci-dessous, celui par défaut,

menu

Vous devriez avoir un menu déroulant comme celui-ci :

deroulant

En ajoutant une ligne supplémentaire, "Changer le mot de passe|/login/change_password.php" , aux éléments du menu comme ci-dessous :

menu bis

Vous obtiendrez le menu déroulant comme celui-ci :

menu déroulant bis

Christian

(Images obtenues sur une version 2.9)

Moyenne des évaluations Utile (1)

Bonjour, 

Je comprends mieux mon problème maintenant, même si je ne l'ai pas vraiment résolu. C'est une formation qui date de plusieurs années dont  je fais évoluer les versions Moodle. Quand je les créais, on parlait de MaPage cette notion a évolué vers Tableau de Bord si j'ai bien compris. Et je n'ai pas ce menu déroulant utilisateur qui apparaît, ce menu n'existant pas dans les versions antérieures.

Y a t'il un réglage pour faire apparaître ce menu déroulant utilisateur ?

Pour l 'instant je suis allé dans Tableau de bord par défaut et j'ai ajouté u n bloc html avec le lien que vous m'avez indiqué pour changer le mot de passe.

Merci

Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Y a t'il un réglage pour faire apparaître ce menu déroulant utilisateur ?

Oui, en suivant le chemin Administration du site  ► Présentation  ► Thèmes  ► Réglages thème

et en remettant les valeurs par défaut dans le cadre "Éléments du menu utilisateur" customusermenuitems

et en y ajoutant éventuellement la ligne supplémentaire "Changer le mot de passe|/login/change_password.php".

Christian

Merci à vos réponses, j'ai pu résoudre mon problème.

J'utilise un thème personnalisé qui appelle les thèmes base et canvas. Le thème Base a été mis à jour mais apparemment pas canvas, il a fallut que je mette à jour l'ancienne variable login_info en user_menu dans ce dernier.