Modifier menu sur page d'accueil

Modifier menu sur page d'accueil

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,
Je suis toujours dans mes petites aventures avec ma version 2.6.
Je souhaite modifier mon menu sur la page d'accueil (je ne sais si c'est possible), mais plutôt qu'un menu sec et aride comme sur le fichier joint, j'aimerais mettre des bulles plus "sympa" ou en tous cas modifier la présentation vers quelque chose de plus interactif.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Annexe Capture d’écran 2017-09-30 à 11.06.45.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Modifier menu sur page d'accueil

par Baptiste ETIENNE,

Dans l'idéal, si je pouvais mettre des images cliquables, ce serait parfait sourire

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Modifier menu sur page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Baptiste,

Des images cliquables ?

Tout cela est assez facile.

Certains thèmes graphiques le permettent assez facilement en présentant les catégories sous forme de dossiers ou de symboles au choix.

boutons cliquablesPlus simplement, une étiquette, ou le paramétrage de la description du cours, peuvent contenir des images qui donnent directement accès à des cours ou des catégories de cours. Comme c'est le cas en page centrale chez moi.

Mais l'utilisateur a surtout besoin de voir les cours dans lesquels il est inscrit. Cela se fait grâce au menu supérieur "mes cours" ou directement dans son tableau de bord personnel.

Rien ne vous empêche non plus d'ajouter des menus déroulants en haut de page d'accueil afin de donner accès à des cours ou des catégories de cours... Accès par:

Administration/Présentation/Thèmes/Réglages thème

Les solutions sont très nombreuses...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Modifier menu sur page d'accueil

par Baptiste ETIENNE,

Bonjour,
Heureux de constater que ma demande n'est pas farfelue sourire
Je ne souhaite pas changer de thème puisque les couleurs correspondent désormais à une communication professionnelle et parce que j'ai réalisé des modifications sur ce thème.
Je vais donc regarder les autres options.

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Modifier menu sur page d'accueil

par Baptiste ETIENNE,

Je viens d'essayer d'ajouter une image dans une catégorie de cours, toutefois, celle-ci n'apparait pas dans le menu de la page d'accueil, mais uniquement lorsqu'on clique dans la catégorie de cours.
Une solution?

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Modifier menu sur page d'accueil

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

On peut user d'astuces comme une belle étiquette avec nos visuels qu'on veut et les liens vers les catégories.


Et hop

Après on peut masquer du coup les catégories dans la zone d'accueil de la plateforme


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Modifier menu sur page d'accueil

par Baptiste ETIENNE,

Dans l'absolu, je comprends bien. Mais je ne trouve pas comment insérer d'étiquette pour une catégorie de cours.
Par ailleurs, j'ai beau mettre un texte ou une image, ceux-ci n'apparaissent pas sur la page d'accueil...
Si vous pouvez détailler au maximum les démarches à suivre, cela m'arrangerait. Mes compétences en informatique sont - parfois - limitées.

Annexe étiquette.png