Intégrer un fichier pour visibilité uniquement dans livre

Intégrer un fichier pour visibilité uniquement dans livre

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

je cherche à intégrer une série de documents que je veux rassembler au sein d'un livre.

Je les ai au préalable intégrés comme "ressources / fichiers" au cours. Je fais donc du copier coller de titre + lien vers le doc pour construire mon livre.

Par contre, si je supprime mes ressources initiales "fichiers" dans la page du cours (ceci afin d'éviter le long listing et effet ascenseur) cela m'effacera automatiquement les liens construits dans le livre ....

Avez vous une technique simple pour déposer un ensemble de fichiers en base, et juste faire un pointage via lien depuis une activité type lecon ou livre?

Merci

Thomas


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Intégrer un fichier pour visibilité uniquement dans livre

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Dans le doute d'être sur une 3.3, tu peux utiliser à souhait les activités furtives clin d’œil

Sinon, pour les versions antérieurs, tu peux très bien intégrer tes PDF ou faire des liens depuis une ressources unique type livre... et mettre tous les "vrais" documents dans une section tout en bas en mode "activités orphelines"...

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=330435

Une petite recherche pour quelques autres pistes

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Intégrer un fichier pour visibilité uniquement dans livre

par Thomas LE MONS,

Merci Luigi,


pour les activités orphelines je viens de découvrir top. Je faisais la meme chose mais en masquant la section du bas, je n'allais pas jusqu'à réduire le nombre de sections sourire

Ce qui est possible en futif à partir de 3.3 est EXACTEMENT ce que je veux faire mais bon. Je suis en 3.1 et je vais mettre ca dans la liste des actions à tester pour la prochaine montée de version sourire

A plus,

Thomas

En réponse à Thomas LE MONS

Re: Intégrer un fichier pour visibilité uniquement dans livre

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Re

Je faisais la même chose mais en masquant la section du bas, je n'allais pas jusqu'à réduire le nombre de sections

Heu..., si tu masques la section ("cacher" avec l'oeil), tu rends indisponible le contenu de la section...

Donc un lien brisé, une zone blanche...

Il faut/fallait user d'astuce pour ne pas rendre visible mais accessible œil au beurre noir

Et les activités furtives sont arrivées pour "simplifier" un peu la chose.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Intégrer un fichier pour visibilité uniquement dans livre

par Thomas LE MONS,

Tout à fait, je me suis mal exprimé.

bref il fallait astucier mais avec ces activités orphelines déjà tu m'aides GRANDEMENT !!