Disparition d'image dans les test lors d'une importation

Disparition d'image dans les test lors d'une importation

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

Je me trouve confronté à un problème assez curieux.

J'utilise moodle 3.3.1 chez o2switch.

J'ai besoin de dupliquer des cours (soit par insertion soit par sauvegarde restauration) pour mettre à disposition de collègue une base de cours identique pour plusieurs classes situées dans le même ou dans plusieurs établissements, et préparant le même diplôme.

J'ai disposé mes banques de questions dans "système" pour quelles soient accessibles à tous.

Lorsque je vérifie, les tests ainsi transférés font bien appel à la même banque de questions, mais les images ne s'affichent pas.

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que  si je fait 'modifier la question' dans le texte de la question ou la photo devrait se trouver je n'ai pas d'image affichée, mais lorsque je clique vers le texte de la question sur l'emplacement laissé libre, puis sur l'onglet 'image'  , la petite fenêtre affiche un lien vers mes fichiers partagés, qui ne semble plus valable (essayé en direct dans la barre d'adresse).

Le plus bizarre étant que si j’insère une nouvelle image (la même qu'il y avait au départ) et bien la question affiche deux fois l'image.

Si l'un d'entre vous à une idée solutionnant mon problème, je suis preneur et éternellement reconnaissant (pour peu que je vive éternellement...).


Moyenne des évaluations  -