bloquer accès a un exercice

bloquer accès a un exercice

par gassin philippe,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, est-il possible de bloquer l'accès à un exercice dès qu'un(e) premier(e) étudiant(e) aura effectué l'exercice et trouvé la bonne réponse ?

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à gassin philippe

Re: bloquer accès a un exercice

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

C’est l’enseignant qui décide que la réponse est bonne ou pas. Donc c’est lui qui peut faire encore un clic pour bloquer l’accès à l’exercice.

Alexandre


En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: bloquer accès a un exercice

par gassin philippe,

effectivement, mais mon souhait était, dans le cas d'un exercice avec correction automatique (QCM) de trouver un module permettant de stopper l'exercice dès qu'un étudiant trouve la bonne réponse, sans action de la part de l'enseignant.

En réponse à gassin philippe

Re: bloquer accès a un exercice

par Alexandre Scherbyna,

Je pense que c’est impossible. Moodle n’est pas capable de bloquer l’accès d’étudiant X en fonction de la note d’étudiant Y.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à gassin philippe

Re: bloquer accès a un exercice

par Alexandre Scherbyna,

Il y a le plugin qui permet aux participants d’un groupe de partager leurs notes. Mais Moodle peut bloquer l’accès à l’activité Z seulement en fonction de notes des autres activités, pas en fonction de note de la même activité Z.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: bloquer accès a un exercice

par gassin philippe,

bonjour, merci Alexandre, j'avais bien prévu que ce type d'action semblait difficilement réalisable dans moodle. Je vais voir avec l'enseignant s'il est envisageable que cette action soit effectuée manuellement durant le cours.