Wiki dfwiki

Wiki dfwiki

par Chambrin Jean-Yves,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,
Après avoir bien tourné en rond et ne pas avoir trouvé de solution, je me suis tourné vers le forum international de moodle.
J'y ai trouvé dfwiki, un nouveau module wiki beaucoup plus complet que le module actuel, très intuitif et très fonctionnel.
Si cela intéresse quelqu'un
http://appserv.lsi.upc.es/palangana/moodle/course/view.php?id=15

Pour ma part, après l'avoir testé toute une soirée, c'est adopté grand sourire

JYC
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Wiki dfwiki

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Jean-Yves,

Désolé de n'avoir pas été plus réactif pour te proposer cette implémentation (trop de travail durant cette fin d'année).

En effet, dfwiki bouge et va selon toute vraisemblance remplacé le wiki un peu pauvre comme outil intégré à Moodle.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Wiki dfwiki

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Tu es tout excusé sourire

Effectivement après quelques heures de travail sur le dfwiki, je le trouve très fonctionnel et très agréable à utiliser
JYC
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Wiki dfwiki

par Étienne Rozé,
Bonjour !

Je découvre ce wiki et je trouve effectivement qu'il est prometteur !
Il lui manque des fonctionnalités pour que nous l'utilisions vraiment ( Par exemple, les groupes ne semblent pas pris en compte...)
Mais cela viendra surement d'autant plus que nous hésitons à utilser le module original du fait de ses lourdeurs.

Cela fait plusieurs modules, formats de cours que je découvre comme cela un peu au hasard. Savez-vous si dans un lieu de moodle.org sont recensés les projets de développement "parallèles" de ce type ( en un seul endroit, parce qu'il ya beaucoup de choses sur les forums anglais mais c'est éparpillé) ? Sinon peut-être cela pourrait-être à faire dans le cours Français (sous la forme d'un forum ou d'un glossaire ou ...) ? A moins de remonter l'idée à Martin Dougamias.


En réponse à Étienne Rozé

Re: Wiki dfwiki

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Sur la dernière version, tu trouves les options groupes (aucun, séparés, visibles). Cela laisse quelques possibilités.
JYC